le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis sur baionnette Mundlos ? | |
| | Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: avis sur baionnette Mundlos ? Dim 24 Aoû 2014 - 6:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Dim 24 Aoû 2014 - 6:39 | |
| Bonjour
Tu parle du fourreau la ??
C'est tout à fait normal
Regarde ici:
http://k98.free.fr/Mundlos1939-5107a.html
C'est une marque de fabrication.....Pourquoi. ???
|
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Dim 24 Aoû 2014 - 6:55 | |
| Salut,
Du fourreau et de la lame, en fait ; l'ensemble me parait très correct (usure générale et état de la peinture), mais je m'interroge en fait sur l'absence de lettre dans le marquage fabricant. Sur toutes les photos de baio Mundlos que j'ai pu voir (dont celles du lien que tu indiques), le marquage est toujours composé d'un ensemble chiffres + lettre, mais là, ce n'est pas le cas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Dim 24 Aoû 2014 - 7:07 | |
| - j0 a écrit:
- Salut,
Du fourreau et de la lame, en fait ; l'ensemble me parait très correct (usure générale et état de la peinture), mais je m'interroge en fait sur l'absence de lettre dans le marquage fabricant. Sur toutes les photos de baio Mundlos que j'ai pu voir (dont celles du lien que tu indiques), le marquage est toujours composé d'un ensemble chiffres + lettre, mais là, ce n'est pas le cas ? RE Bonjour Oui je voit se que tu veut dire Le marquage par "lettres" date des des années 1934 à 1938 en 1934 "S/244" fabricant" Mundlos" Surement vu que l'Allemagne ne pouvait pas produire des armes exemple en 1934 le fabricant "S/155" correspondait à E.u.F Hörster Puis les fabricants laisse tomber les "lettres' pour leurs non en 1938 quand l’Allemagne va rentré en guerre Voici le tableau complet tu va comprendre. http://k98.free.fr/ |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Dim 24 Aoû 2014 - 15:09 | |
| Bonjour Arthur,
En fait je pense que jO parle de l'absence de la lettre sous le numéro de série !
Exemple 5646 b.
Cdt Loïc |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Dim 24 Aoû 2014 - 16:03 | |
| Bonjour,
Marquage tout a fait normal... 5646 eme baionnette de la 1ere serie Pour rappel, la numérotation des baïonnettes s'articule ainsi : 1 à 9999 - serie 1 1a à 9999a - serie 2 1b à 9999b - serie 3 etc, etc Mundlos a produit environ 58900 pièces en 1939 (lettre e)
Cordialement |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Lun 25 Aoû 2014 - 20:18 | |
| Merci à tous pour vos interventions et pour le lien fourni par Arthur ; une dernière question m'étrangle (arghh, paranoïa oblige !) : la peinture du fourreau est-elle ok pour vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Mar 26 Aoû 2014 - 6:04 | |
| Bonjour Jo
Il faudrait une photo en mode "macro"
Sur celle la il est noir lise pour moi donc repeint. |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Mar 26 Aoû 2014 - 10:07 | |
| Bonjour,
La peinture à l'air noir brillante sur le fourreau, or ils sont normalement bronzés !
Donc fourreau repeint comme l'a dit Arthur. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Mar 26 Aoû 2014 - 10:28 | |
| Bonjour, Sur les photos, j'ai l'impression que c'est toute la baïo qui a été peinte, ou alors c'est de la graisse ? Un bon coup d'acétone et on y verrait plus clair ! |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Mar 26 Aoû 2014 - 10:43 | |
| Bonjour,
Le fourreau a l'air d'avoir été repeint sur de la rouille. Cependant, il existe des "modifications" de terrain, peinturées en noir car le fourreau étant devenu trop brillant ou de badigeonnage en blanc pour le camouflage hiver, qui étaient tolérées...
Cordialement |
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Mar 26 Aoû 2014 - 10:44 | |
| Oui on voit bien sur le pommeau et sur la garde des restes de peinture noir !
Je me souviens de ma première 84/98 complète avec son PF (que j'ai toujours d’ailleurs), les parties métalliques avaient aussi étés peintes en noir.
Ce qui a eu pour avantage de bien conserver la baïonnette, et une fois retiré cette peinture (décap'four, acétone) j'ai trouvé une baio dans un état digne de sa sortie d'usine ! |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? Mar 26 Aoû 2014 - 18:49 | |
| Une fois encore, merci à tous pour vos remarques, qui confirment mes doutes ; je pense que je vais patienter un peu et guetter la pièce qui me fasse réellement craquer ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur baionnette Mundlos ? | |
| |
| | | | avis sur baionnette Mundlos ? | |
|