le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bien chiné! | |
| | Auteur | Message |
---|
PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 8:41 | |
| Bonjour à tous Vraiment content de ma chine de ce matin! Je vous laisse deviner pourquoi... |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 8:58 | |
| |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 9:03 | |
| Salut mon cher 34P
Ravi qu il te plaise! Et à prix vide grenier, que demande le peuple?!
Merci de ton passage! |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 9:08 | |
| En effet, joli Fanion. Bonne continuation........ |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 9:28 | |
| Merci stropia de ton commentaire!
Et comme un peu d histoire ne nuit pas:
Lorsque la seconde guerre mondiale éclate, le régiment est envoyé en Haute Savoie puis sur le front nord est. En mai 1940 les soldats du 5 RTM s illustrent à la frontière belge contre la 7° panzer division de Rommel. Durant cette première campagne de France, le régiment perd 327 tirailleurs. Alors que le pays subi l humiliation de la défaite et de l occupation, le 5 RTM se réforme au Maroc. En 1943, il participe à la campagne d Italie puis de septembre 44 à mars 45 à la campagne de France au sein de la première armée du général de Lattre de Tassigny. Il débarque à Saint Tropez, libère Bellfort et poursuit en Allemangne ou il reste jusqu au 8 mai 1945.
En 1947 le 5 RTM éclate pour donner naissance à différents bataillons qui seront envoyé en Indochine. |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 9:31 | |
| Bonjour, Bien jolie ce fanion ! Bravo La tarte de chasseur a pas l'air mal non plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 11:43 | |
| Bonjour
Jolies rentrées un gros plus pour le fanion.
Victor |
| | | generalfeldmarschall fr Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 25 Localisation : la rochelle Thème de collection : objet militaire Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 11:45 | |
| bonjour moi pareil un plus pour le fanion |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 12:04 | |
| Ho mais ce régiment a du passer chez moi Sinon belle rentré !! |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 16:26 | |
| Merci à tous de vos commentaires! Energy: Sur le fanion, en haut: campagne d Italie, au milieu: campagne de France, en bas: campagne d Allemagne. Y a peut être ta ville dans la campagne de France. Casque ww1, voici pour toi: |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Bien chiné! Dim 24 Aoû - 17:38 | |
| non elle n'y est pas , c'est un village mais je pense qu'il y sont passer direction Alsace avec puisque il y a eu des régiment de de Lattre qui sont passé a Vagney il me semble , Merci quand même !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien chiné! | |
| |
| | | | Bien chiné! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|