le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à identifier et estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Sabre à identifier et estimer Dim 24 Aoû 2014 - 11:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre à identifier et estimer Dim 24 Aoû 2014 - 12:19 | |
| Bonjour. C'est un sabre de cavalerie modéle 1822 troupe, plus comtemporain que ton briquet, ce type de sabre a été utilisé au combat jusqu'au début de la ww1 et est encore utilisé je pense pour les grandes cérémonie et la garde républicaine. Il est encore tres beau, combien le vendeur en demande? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre à identifier et estimer Dim 24 Aoû 2014 - 12:21 | |
| Je n'avais pas vu, il est daté 1908. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Sabre à identifier et estimer Dim 24 Aoû 2014 - 12:30 | |
| Merci beaucoup pour ton identification, donc si je comprends bien impossible que ce sabre appartiens à la même personne que les papiers militaire ? Le vendeur me le propose à 180€. Qu'en penses tu ?
Alex' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre à identifier et estimer Dim 24 Aoû 2014 - 12:36 | |
| Le prix me semble correct, j'en avais cherché un pas cher à une époque pour completer un mannequin de gendarme 1895 et en avait trouvé un à 160 mais l'état était pas fameux et j'ai eu un gros boulot de nettoyage. Pour moi, le prix est correct, pas sensationnel mais interessant. Pour moi, ce sabre ne peut en effet pas provenir de la meme personne mais si il est de famille, sans doute une lignée familiale de militaires. |
| Sujet: Re: Sabre à identifier et estimer Dim 24 Aoû 2014 - 12:42 | |
| Merci beaucoup pour ton avis Je pense que je ne vais pas lui prendre c'est pas du tout mon thème mais c'est une belle pièce !! Alex' |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Sabre à identifier et estimer Dim 24 Aoû 2014 - 15:51 | |
| Bonjour, Si tu ne le prends pas il m'intéresse, peut-être peut-on faire un echange sur de l'US deuxième guerre? Amicalement G. |
| Sujet: Re: Sabre à identifier et estimer Dim 24 Aoû 2014 - 20:35 | |
| Bonsoir,
Je suis désolé mais j'ai pas les finances là pour l'acheter donc impossible pour l'échange. Tu habites dans quel coin ?
Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à identifier et estimer | |
| |
| | | | Sabre à identifier et estimer | |
|