le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes CJF | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Insignes CJF Dim 24 Aoû 2014 - 14:33 | |
| Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide concernant ces insignes, deux petites questions: -quel est cet insigne a coté de l'insigne général? -pourquoi y a t'il deux types d'insigne groupement Mangin? Ainsi que si vous pouviez me donner un ordre de prix pour chacun, en vous remerciant cdlt memoire |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Insignes CJF Dim 24 Aoû 2014 - 16:21 | |
| Bonjour, Près du CJF général, il s'agit de l'insigne de béret du 21° CJF. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Insignes CJF Dim 24 Aoû 2014 - 17:38 | |
| Bonjour,
Je confirme, celui près du CJF général est bien un insigne de béret.
Pour la différence entre les 2 insignes du groupement Mangin, je pense que c'est c'est parce qu'ils ne sont pas du même groupe. Normalement, fond vert=4eme groupe et fond rouge 2nd groupe.
A voir si quelqu'un confirme...
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insignes CJF Dim 24 Aoû 2014 - 17:53 | |
| Coucou L'insigne de droite est bien un insigne de béret, groupement 21 "Gallieni". Les deux insignes sont les deux modèles successifs du groupement 27: premier modèle à gauche, second modèle à droite. Pas de raison particulière au changement d'insigne, certains groupements en ont eu jusqu'à trois différents. Pour les prix : insigne général à 5€, une dizaine d'euros pour chaque autre insigne. Cordialement, Cyprien |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Insignes CJF Dim 24 Aoû 2014 - 18:44 | |
| Bonjour a tous, merci pour les infos concernant chaque insigne, savez vous quand est ce qu'il ont changés d'insigne au groupement 27? cdlt memoire |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insignes CJF Dim 24 Aoû 2014 - 19:47 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour a tous,
merci pour les infos concernant chaque insigne, savez vous quand est ce qu'il ont changés d'insigne au groupement 27? cdlt memoire Pas d'infos là-dessus mais je suppose dans le courant de l'année 1942. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes CJF | |
| |
| | | | Insignes CJF | |
|