|
| Ceinturon noir, mili? | |
| | Auteur | Message |
---|
gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Ceinturon noir, mili? Dim 24 Aoû 2014 - 16:59 | |
| Bonjour, J'ai chiné ce ceinturon ce matin, est ce du militaire?, une fabrication civile à usage militaire au vu de la finition des coutures et des trous de réglage de taille garnis d'oeillets? Quelle période et quelle arme? Par avance, merci. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon noir, mili? Lun 25 Aoû 2014 - 11:10 | |
| Bonjour, c'est bien un ceinturon porte sabre pour officier d'infanterie, 3° république (Sabre 1882 par exemple). Mais le passant et la seconde bélière sont de trop. Cordialement, CG |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Ceinturon noir, mili? Lun 25 Aoû 2014 - 16:13 | |
| Bonjour, Merci Crevette, c'est de la dotation perso à ton avis ou peut être que les effets pour officiers n'étaient pas fourni par le corps mais achetés perso? Pour la seconde bélière, moi aussi je ne comprenais pas trop a quoi elle pouvait servir mais elle était dessus lors de mon achat. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon noir, mili? Lun 25 Aoû 2014 - 16:34 | |
| Aucun effet ou équipement d'officier n'est fourni par le corps, tout est d'achat perso. |
| | | gmaz Aspirant
| Sujet: Re: Ceinturon noir, mili? Lun 25 Aoû 2014 - 16:49 | |
| ok, je comprends mieux le côté un peu fantoche de la finition de la couture au niveau de l'attache de bélière ainsi que la faible épaisseur du cuir, ce ceinturon est en gros épais comme une bonne ceinture de bon père de famille et non comme un honnête ceinturon fourni par l'Intendance Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon noir, mili? | |
| |
| | | | Ceinturon noir, mili? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |