le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Dim 24 Aoû 2014 - 18:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 10:30 | |
| Bonjour
meme si il ont aucun interet
j'ai une question sur les deux model très abimé,les rivet sont très bizarre et pas encore vu,sur les casque que je vois sur ce forum
pouvez vous m'en dire plus a ce sujet
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 10:50 | |
| Bonjour
Belle restauration par contre elles ont bien morflées Pour les rivets aucunes idées.
Victor |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 11:03 | |
| Merci
oui les rivets,le dernier casque sont connu,mais pour les deux premier je les trouve pas courant,ou alors réparation de fortune,sur le front?? il y avais les deux interieur pour les deux coque très abimé,plus une balle,et quelque anneau de casque(pour la jugulaire) |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 14:43 | |
| Slt Pour les rivets, c'est normal. Ils sont faits en trois parties : les pattes, une rondelle pour les tenir et la partie arrondie ou plate selon le modèle, qui se fixait sur la rondelle pour solidariser le tout. De l'autre côté de la coque, il y avait une autre rondelle ou écrou qui permettait de solidariser le rivet au casque en repliant les pattes. Les rivets des deux premiers casques sont corrodés et la partie arrondie a disparue. Il ne reste que la rondelle et les pattes. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:24 | |
| Ha,ok merci et il ont une année précise ou c'était courant sur ce model de coque
d'ailleur,ça va etre dur de les reconnaitre mais les deux premier serait lequel
le troisième on ma dit un model 42???,d'ailleur ce dernier je vais le gardé,car c'est le moin abimé(par la rouille)et j'ai deux reste d'insigne,un bien visible et l'autre laisse voir un bout d'aigle(luftwaffe) mais c'est ma pensé perso,car il est pas comme un losange
ps:133600 je te mp |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:29 | |
| le 1er, c'est un 35 à priori, le 2 c'est un 40 et le 3ème, c'est un 35 double insigne. L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:31 | |
| ce sont les ouillet qui t'on dit ,faut que j'apprenne mieux mes leçon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:32 | |
| La troisième n'est pas un 42 mais un 35. La bordure est retournée et les rivets d'aérations sont rajoutés à la coque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:35 | |
| - 143600 a écrit:
- le 1er, c'est un 35 à priori, le 2 c'est un 40 et le 3ème, c'est un 35 double insigne.
L. Je vois plus le premier comme un 40 car le rivet d'aération semble embouti dans la coque. Qu'en penses tu? |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:38 | |
| J'ai hésité aussi pour le 1er mais à bien y regarder, sur le côté gauche ( photo 2), on voit un trou bien rond et net qui me fait penser à l'orifice où était rapporté le rivet d'aération. Difficile de juger.. L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:42 | |
| Oui c'est vrai. En tout cas ce sont de belles reliques. Si ce n'est pas indiscret où as tu dégoté tout ça aerostat's? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:49 | |
| je pourrais pas dire,ce qui est dommage c'est qu'il était complet,avec l'interieur(sans le cuir)meme une balle était dans une coque je vais vous montré les photo de ce que c'était avant les deux premier,pas de photo d'interieur,mais c'etait bien épais le dernier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:51 | |
| - captain cookies a écrit:
- Oui c'est vrai.
En tout cas ce sont de belles reliques. Si ce n'est pas indiscret où as tu dégoté tout ça aerostat's? ce sont des cadeau de ma maman,et c'etait sur ebay france mais les prochain,je choisirais mieux,car la pour un debutant j'en ais un peu bavé,surtout les deux premier le troisième je vais encore le décapé au brosse triple 0,ou autre,sinon je le laisse comme ça,je pense pas trouvé de la peinture car bien rouillé aussi |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 15:58 | |
| Non là aucune chance de trouver la peinture, il reste juste à les stabiliser pour ralentir la rouille. Sinon, ils sont quand même sympa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise Lun 25 Aoû 2014 - 16:00 | |
| je les ais gavé de wd40,j'ai pas trouvé mieus,et il sont dans ma pièce a maquette(pas militaire)et il me regarde avec leur age
en les regardant j'imagine ce qu'il ont du enduré |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise | |
| |
| | | | restauration de trois vieille coque allemande avec une belle surprise | |
|