|
| identification casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: identification casque Adrian Dim 24 Aoû 2014 - 19:27 | |
| bonjour , pouvez vous me donner des indications sur ce casque modèle Adrian , a priori un modèle gendarmerie de 40 - il est en état neuf - sorti de stock - et sa valeur éventuelle ; merci |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: identification casque Adrian Dim 24 Aoû 2014 - 19:29 | |
| La coiffe est après-guerre, difficile de dire si l'insigne est d'origine mais je dirais que non, il ne s'intègre pas du tout avec la coque, pas d'homogénéité.
Laisse celui-là, tu pourras trouver bien mieux. |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: identification casque Adrian Dim 24 Aoû 2014 - 20:04 | |
| trop tard mais je ne l'ai pas payé cher - ce qui m'étonne c'est l'absence de marquages (coque et cuir) - |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: identification casque Adrian Dim 24 Aoû 2014 - 20:18 | |
| - mouflon04 a écrit:
- trop tard
mais je ne l'ai pas payé cher - ce qui m'étonne c'est l'absence de marquages (coque et cuir) - La coque a été surement repeinte après-guerre dans un verre un peu plus claire, une sorte de "vert d'eau", ce qui explique l'absence de marquages. |
| | | mouflon04 Général d'Armée
| Sujet: Re: identification casque Adrian Dim 24 Aoû 2014 - 21:01 | |
| sans doute - par contre pour la provenance...gendarmerie, ça c'est sur - |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque Adrian | |
| |
| | | | identification casque Adrian | |
|