le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite douille | |
| | Auteur | Message |
---|
Eixtazz Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Soissonnais Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Petite douille Dim 24 Aoû - 21:30 | |
| Bonsoir a tous, Trouver aujourd'hui, 18mm au niveau du percuteur, pas de trace de marquage, juste un poinçons pour dire qu'elle à était tirée. Si vous savez d'ou ça viens dite le moi =) Merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45495 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite douille Lun 25 Aoû - 9:47 | |
| Bonjour, une photo du culot? Ca pourrait être un reste d'étui de chasse en calibre 12, ou une étoupille d'artillerie. Cordialement, CG |
| | | Eixtazz Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Soissonnais Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Petite douille Lun 25 Aoû - 20:42 | |
| Merci de tes réponses^^ Voici une photo du culot Merci =) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45495 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite douille Mar 26 Aoû - 9:20 | |
| Je verrais bien une étoupille d'artillerie, pour charges de poudre en gargousses. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Petite douille Mar 26 Aoû - 9:45 | |
| - Crevette a écrit:
- Je verrais bien une étoupille d'artillerie, pour charges de poudre en gargousses.
Possible !! Mais ce ne semble pas U.S. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Petite douille Mar 26 Aoû - 10:35 | |
| - EnergY a écrit:
Possible !! Mais ce ne semble pas U.S. Bonjour, Il existe d'autres pays que les U.S.A. qui utilisent ce matériel. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Petite douille Mar 26 Aoû - 10:56 | |
| Biensur par exemple les allemands l'utilise tout les commes français pour tirer du gros calibre ... L'us = |
| | | Eixtazz Soldat
| Sujet: Re: Petite douille Mar 26 Aoû - 11:37 | |
| Si ça peux aider, y'a des résidus orange a la base, extérieur et interieur.
Mais vos réponse semblent être les bonnes ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite douille | |
| |
| | | | Petite douille | |
|