le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

mes objets divers et en premier lieu mes baios

+2
kartman27
laurlais
6 participants
AuteurMessage
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)

mes objets divers et en premier lieu mes baios Empty
MessageSujet: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:23

Bonjour à tous et toutes après l'inscription et le petit tour sur le forum, très vaste le forum d'ailleurs, pour un novice en forum comme moi j'essaierais de pas me perdre Laughing

je vous mets quelques pièces de ma collection.

( ps si les images sont trop grandes où si je ne suis pas clair, où bien si ce que je décris vous semble faux, n'hésitez pas à me le signaler que je rectifie le tir Embarassed )

casque DP WW2 je pense (je l'aime beaucoup celui là il a certainement peu de valeur mais je l'apprécie)
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4410" />

Adrian mdl 15
mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4411

Ersatz allemande WW1
mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4412

Israélienne mdl 1949
mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4510
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4511" />

Français Modèle :Poignard de Tranchée Le Vengeur
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4710" />

Australienne Mdl L1A1
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4613" />

Belge Modèle :1889 Belge, prise de guerre modifiée par la suppression de la douille.
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4614" />

USA Modèle :1905
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5510" />
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5511" />

Japon Modèle :M5
mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4615

Grande Bretagne Modèle : Dague type Fairbairn&Sykes para commando marquage William rodegers sheffield England
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4617" />
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5513" />

Modèle : baïonnette Bouchon (je la nomme comme ca sous réserve Shocked )
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4618" />

Afrique du Sud Modèle : SA n°9
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5610" />

Turquie Modèle :Ersatz pour FN Fal
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5611" />

Une partie de ce que je possède et un dernier pour la route non que l'objet soit inédit, mais celui-ci avait le nom et le n° de matricule dedans et là ça prend une autre dimension quand on le retrouve grâce à internet (enfin retrouver est un bien grand mot mais il est présent sur le site NARA et à la lecture j'ai eu comme une émotion  Embarassed )

mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4711" />

J'essaierais de compléter ce tour d'horizon de ma modeste collection

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:43

je continue avec:

France Modèle : 1886 modifié 1915
mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5612

Anglaise Modèle : 1913 pour fusil 14 (photo modifiée merci Karttman Wink )
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4713" />
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5614" />

Anglaise Modèle : 1907 1er modèle sans quillon et sans trou huileur
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5615" />
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5616" />

Française Modèle : Sabre Baïonnette mle 1866
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4712" />

Norvégienne Modèle :98K
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5514" />

Espagnol Modèle :Baionnette Machette 1941
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4512" />

Allemande Modèle :1871-84 2eme type version à gouttière courte
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4513" />

US Modèle : M4 contrat fabrication Allemand ou Hollandais
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4514" />

Espagne Modèle :1893
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4516" />

La suite quand je pourrais

Laurent

Dernière édition par laurlais le Lun 25 Aoû 2014 - 19:07, édité 3 fois
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27

Thème de collection : Les Cuirassiers Français

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:43

Re bonjour Laurent,

Grosse préférence pour la M1905 qui malheureusement n'a pas la partie en toile de son porte fourreau !

J'aime beaucoup le modèle 1889 belge avec sa modif !

Cdt
Loïc

Dernière édition par kartman27 le Lun 25 Aoû 2014 - 19:58, édité 1 fois
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:45

Par contre il y a eu une inversion de photos entre le mle 1913 et le mle 1907 !
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:22

Objet coupant mais moins dangereux  Very Happy
USA Modèle : rasoir mécanique Gilette
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4619" />

son pendant Allemand
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4517" />

Histoire de ne pas perdre le nord..
Française Modèle : Boussole Mle 1922
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5617" />
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5618" />

Russe Modèle :AKM 74
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4518" />
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4519" />

Francaise Modèle : Mas 36 1er modèle
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5515" />
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5516" />

c'est tout pour aujourd'hui, la suite quand je pourrais

Laurent
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux

Thème de collection : armes blanches islamiques

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:36

Bonjour

belle collection de bayo ... assez éclectique, merci du partage mes objets divers et en premier lieu mes baios 30243
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:42

Salut

Le casque n est pas un casque de la DP mais de la CRF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:17

Bonsoir

De très beaux objets.

Victor
143600
Modérateur
Modérateur
143600

Thème de collection : sport - collection- musique

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:01

De bien belles lames. Je ne connaissais pas la version norvégienne de la 98K. Merci du partage.
Cdlt
LM
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:19

Oui c'est le modèle 1957 norvégien pour le Mauser K98, juste modifié au niveau de la chape du fourreau.

Il y a aussi celui pour le Garand, avec le rajout sur la croisière d'une patte métallique avec "téton", comme sur une baio US M5.

Cdt
Loïc
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:53

bonsoir et merci pour les commentaires, une petite suite

ah bah non pas possible de mettre des photos le site se réinitialise...

une autrefois
Ah si ca marche c'était juste le poids ou la forme de la photo originale qui était trop gros....

donc suite

Suisse Modèle :1889
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4520" />

Alors ça d'après le vendeur c'est français acheté dans les cantines autrefois mais aucune idée de la période
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4414" />

Anglais
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4620" />

Francaise Modèle : Autre 1er modèle, avec n° de matricule
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Mas_1e10" />
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_5517" />

Yougoslave Modèle : 1948 Court
mes objets divers et en premier lieu mes baios <a href=mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4521" />

Francaise Modèle :49/56  2eme type
[img]mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4522[/img]

Russe Modèle :1949 SKS complète avec son mécanisme
[img]mes objets divers et en premier lieu mes baios Img_4621[/img]

voila une suite quand je pourrais

bonne fin de soirée a tous et toutes
generalfeldmarschall fr
Sergent
Sergent
generalfeldmarschall fr

Thème de collection : objet militaire

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:41

salut magnifique le collection
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios   mes objets divers et en premier lieu mes baios Empty

mes objets divers et en premier lieu mes baios
Page 1 sur 1