le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes objets divers et en premier lieu mes baios | |
| | Auteur | Message |
---|
laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 17:23 | |
| Bonjour à tous et toutes après l'inscription et le petit tour sur le forum, très vaste le forum d'ailleurs, pour un novice en forum comme moi j'essaierais de pas me perdre je vous mets quelques pièces de ma collection. ( ps si les images sont trop grandes où si je ne suis pas clair, où bien si ce que je décris vous semble faux, n'hésitez pas à me le signaler que je rectifie le tir ) casque DP WW2 je pense (je l'aime beaucoup celui là il a certainement peu de valeur mais je l'apprécie) " /> Adrian mdl 15 Ersatz allemande WW1 Israélienne mdl 1949 " /> Français Modèle :Poignard de Tranchée Le Vengeur " /> Australienne Mdl L1A1 " /> Belge Modèle :1889 Belge, prise de guerre modifiée par la suppression de la douille. " /> USA Modèle :1905 " /> " /> Japon Modèle :M5 Grande Bretagne Modèle : Dague type Fairbairn&Sykes para commando marquage William rodegers sheffield England " /> " /> Modèle : baïonnette Bouchon (je la nomme comme ca sous réserve ) " /> Afrique du Sud Modèle : SA n°9 " /> Turquie Modèle :Ersatz pour FN Fal " /> Une partie de ce que je possède et un dernier pour la route non que l'objet soit inédit, mais celui-ci avait le nom et le n° de matricule dedans et là ça prend une autre dimension quand on le retrouve grâce à internet (enfin retrouver est un bien grand mot mais il est présent sur le site NARA et à la lecture j'ai eu comme une émotion ) " /> J'essaierais de compléter ce tour d'horizon de ma modeste collection Cordialement Laurent |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 18:43 | |
| je continue avec: France Modèle : 1886 modifié 1915 Anglaise Modèle : 1913 pour fusil 14 (photo modifiée merci Karttman ) " /> " /> Anglaise Modèle : 1907 1er modèle sans quillon et sans trou huileur " /> " /> Française Modèle : Sabre Baïonnette mle 1866 " /> Norvégienne Modèle :98K " /> Espagnol Modèle :Baionnette Machette 1941 " /> Allemande Modèle :1871-84 2eme type version à gouttière courte " /> US Modèle : M4 contrat fabrication Allemand ou Hollandais " /> Espagne Modèle :1893 " /> La suite quand je pourrais Laurent
Dernière édition par laurlais le Lun 25 Aoû 2014 - 19:07, édité 3 fois |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 18:43 | |
| Re bonjour Laurent,
Grosse préférence pour la M1905 qui malheureusement n'a pas la partie en toile de son porte fourreau !
J'aime beaucoup le modèle 1889 belge avec sa modif !
Cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Lun 25 Aoû 2014 - 19:58, édité 1 fois |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 18:45 | |
| Par contre il y a eu une inversion de photos entre le mle 1913 et le mle 1907 ! |
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 19:22 | |
| Objet coupant mais moins dangereux USA Modèle : rasoir mécanique Gilette " /> son pendant Allemand " /> Histoire de ne pas perdre le nord.. Française Modèle : Boussole Mle 1922 " /> " /> Russe Modèle :AKM 74 " /> " /> Francaise Modèle : Mas 36 1er modèle " /> " /> c'est tout pour aujourd'hui, la suite quand je pourrais Laurent |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 19:36 | |
| Bonjour belle collection de bayo ... assez éclectique, merci du partage |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 19:42 | |
| Salut
Le casque n est pas un casque de la DP mais de la CRF. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 20:17 | |
| Bonsoir
De très beaux objets.
Victor |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 21:01 | |
| De bien belles lames. Je ne connaissais pas la version norvégienne de la 98K. Merci du partage. Cdlt LM |
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Lun 25 Aoû 2014 - 21:19 | |
| Oui c'est le modèle 1957 norvégien pour le Mauser K98, juste modifié au niveau de la chape du fourreau.
Il y a aussi celui pour le Garand, avec le rajout sur la croisière d'une patte métallique avec "téton", comme sur une baio US M5.
Cdt Loïc |
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Mar 26 Aoû 2014 - 21:53 | |
| bonsoir et merci pour les commentaires, une petite suite ah bah non pas possible de mettre des photos le site se réinitialise... une autrefois Ah si ca marche c'était juste le poids ou la forme de la photo originale qui était trop gros.... donc suite Suisse Modèle :1889 " /> Alors ça d'après le vendeur c'est français acheté dans les cantines autrefois mais aucune idée de la période " /> Anglais " /> Francaise Modèle : Autre 1er modèle, avec n° de matricule " /> " /> Yougoslave Modèle : 1948 Court " /> Francaise Modèle :49/56 2eme type [img] [/img] Russe Modèle :1949 SKS complète avec son mécanisme [img] [/img] voila une suite quand je pourrais bonne fin de soirée a tous et toutes |
| | | generalfeldmarschall fr Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 25 Localisation : la rochelle Thème de collection : objet militaire Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios Mar 26 Aoû 2014 - 23:41 | |
| salut magnifique le collection |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes objets divers et en premier lieu mes baios | |
| |
| | | | mes objets divers et en premier lieu mes baios | |
|