le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mes chargeurs

Aller en bas 
+2
roro771089
wolfab
6 participants
AuteurMessage
wolfab
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : calvados
Thème de collection : ww2 us allemand
Date d'inscription : 19/08/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:10

j'ai récupéré pas mal de chargeur, en échange en foire ou encore le site delcampe voilà ma collection:

les chargeurs US:

[url=mes chargeurs Wp_20125]thompson 20 et 30[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20128]chargeurs usm1 5 et 15 coups et étuis british made un chargeur reconditionné et un chargeur d'entrainement (la photo est pas top)[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20132]chargeurs colt 45[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20133]FM BAR[/url]

les chargeurs français:

[url=mes chargeurs Wp_20126]mac 50 dans papier gras[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20135]mat 49[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20136]famas[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20137]MAT 49/56[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20138]FM 24/29[/url]

les chargeurs allemands:

[url=mes chargeurs Wp_20127]MG 30[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20129]P38[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20131]chargeur de MG 13[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20139]MP 40 (de fouille)[/url]

les chargeurs anglais:

[url=mes chargeurs Wp_20130]chargeur de bren[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20134]PM STEN[/url]
[url=mes chargeurs Wp_20140]lee enfield[/url]
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12572
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:37

sympa le chargeur 10 coups pour usm1 , il te manque celui de 30 pour m2
Revenir en haut Aller en bas
wolfab
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : calvados
Thème de collection : ww2 us allemand
Date d'inscription : 19/08/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:54

pas 10 mais 5 coup oui le 30 et le 10 qu'il me faut encore le 30 j'en avait un que j'ai donné à un cousin qui échange beaucoup de chose avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:12

Bonsoir

Sa en fait des chargeurs .

Victor
Revenir en haut Aller en bas
wolfab
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : calvados
Thème de collection : ww2 us allemand
Date d'inscription : 19/08/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:26

oui c'est vrai qu'il commence à y en avoir
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:56

Slt
Ca en fait un paquet... Ils sont bien sur neutralisés comme l'impose la nouvelle règlementation?..
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:38

Bonsoir,

Collection sympathique ! Smile

Chargeur 5 coups ? cela sert à quoi pour un pistolet mitrailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfab
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : calvados
Thème de collection : ww2 us allemand
Date d'inscription : 19/08/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:29

mon cher modérateur je n'ai rien trouvé concernant la neutralisation des chargeurs à part de ne pas avoir de chargeur de plus de 20coups pour les armes de point et 30 coups pour les armes d'épaule...et sur les bourses aux armes je vois que des chargeurs non neutralisés....enfin il y a même un post dans le forum (loi et législation) qui dit que la détention de chargeurs non neutra n'est pas interdite? enfin je comprends plus rien... surtout que je ne vois pas ce qui est dangereux d'avoir un chargeur non neutra quand on a pas les armes!!! si tu as le texte de lois je suis preneur... surtout que les catégories de détention d'armes et de munition à changé il y a pas longtemps, je ne comprends dès lors plus pourquoi les chargeurs doivent être neutralisés?
Revenir en haut Aller en bas
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe


Nombre de messages : 688
Localisation : France
Thème de collection : avant 1918
Date d'inscription : 12/05/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:45

Salut à tous

Pour les chargeurs c'est très simple.. : les chargeurs suivent la catégorie de l'arme.

Deux textes à prendre en compte :
Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 toujours en vigueur à ce jour
Arrêté du 7 septembre 1995 fixant le régime des armes et des munitions historiques et de collection toujours en vigueur à ce jour

--------------------------------------------------------------

Définition du Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 :
27° Systèmes d’alimentation des armes : constitués par les magasins faisant partie intégrante de l’arme, tubulaires ou intégrés dans la boîte de culasse, et les magasins indépendants de l’arme, réservoirs, chargeurs et bandes, fixes ou mobiles pendant le tir.

Armes d’épaule :
- Arme d’épaule semi automatique (cal inférieur à 20 mm) : moins de 3 coups classé en catégorie C - compris entre 3 coups et 31 coups catégorie B - plus de 31 coups catégorie A.
- Arme à répétition manuelle (cal. inférieur à 20 mm) : moins de 11 coups classé en catégorie C - compris entre 11 coups et 31 coups catégorie B - plus de 31 coups catégorie A.

Armes de poing :
- Système d’alimentation inférieur à 21 coups, catégorie B, supérieur à 21 coups catégorie A.

Formalité d’acquisition
L’acquisition est soumis à la présentation de l’autorisation pour les armes de catégorie B, de la déclaration pour les armes de la catégorie C ou de l’enregistrement pour les armes de la catégorie D.
La détention est limitée à 10 chargeurs par armes détenues. (Art37.)


--------------------------------------------------------------------

Arrêté du 7 septembre 1995 fixant le régime des armes et des munitions historiques et de collection

Chapitre 2, section 1 :

Les chargeurs des armes neutralisées (d du 2° de la catégorie D) doivent être rendus
inutilisables au tir. L'opérateur procède à la neutralisation en adaptant à chaque modèle le
mode opératoire suivant :
- en fonction de la forme des lèvres et afin d'éviter que le plancher du chargeur soit éjecté,
meuler une partie des deux lèvres et rabattre le restant vers le plancher du chargeur.

-------------------------------------------------------------------------

A +

Nocibe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:56

Bonjour. Ayant lu le decret 2013-700 entiérement, je confirme: chargeurs à neutralisé. Beaucoup de personnes se figent sur l'ancienne loi mais sur cette derniére mouture, c'est écrit noir sur blanc, de meme que pour les neutras européenne et les bombes, obus, mines, grenades...
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:07

Mon cher Wolfab,
La messe est dite. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé tout ça histoire de... j'ai moi même ma propre opinion au sujet des armes et des chargeurs qui pourrait rejoindre la tienne mais je me tiens au texte de loi. Effectivement, l'ancienne législation n'obligeait pas à la neutralisation des chargeurs, ou plutôt le décret d'application l'avait tout simplement omis. Donc, ce qui n'était pas interdit était autorisé. Ce flou juridique a désormais disparu et les chargeurs sont catégorisés comme l'arme, comme précisé ci-dessus par Nocibe et ced6250. De ce fait, leur détention est soumise à la loi, donc en clair en avoir l'autorisation par l'Autorité habilitée ou les neutraliser par un procédé irréversible.
Dura lex sed lex.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
wolfab
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : calvados
Thème de collection : ww2 us allemand
Date d'inscription : 19/08/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:12

merci pour la partie de réponse nocibe... je prends note même si je comprends pas pourquoi sur les bourses les chargeurs sont presque tous en parfait état...
Revenir en haut Aller en bas
wolfab
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : calvados
Thème de collection : ww2 us allemand
Date d'inscription : 19/08/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:14

oui je suis d'accord avec toi modérateur....j'en apprends chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:19

Je pense que beaucoup ne le font pas sur bourse car ils se contrefichent de la loi. Quand ils se feront avoir, la dance ne sera pas la meme et l'amende pique. Sur juste la détention des chargeurs c'est vrai que c'est un peu bizarre mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
wolfab
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : calvados
Thème de collection : ww2 us allemand
Date d'inscription : 19/08/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:29

oui comme tu dit ced6250...c'est comme si on te disait vous avez un ceinturon m 36 mais va falloir le couper en deux pour que cela ne soit plus utilisable...enfin la loi c'est la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe


Nombre de messages : 688
Localisation : France
Thème de collection : avant 1918
Date d'inscription : 12/05/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:35

En tout cas tu as une belle collection !

Nocibe
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:52

Re,
Je comprends que tu puisses coincer pour cette histoire de neutra mais le problème, c'est que si on laisse tout faire, demain, on nous présentera de la MG42 en état et bientôt du RPG7 nickel. On ne peut pas se permettre d'être en dehors des clous sur ce type de forum et de laisser passer sans réagir. Je suis aussi conscient qu'un chargeur en état n'est pas très dangereux sauf si on l'utilise comme projectile Smile
J'ai moi aussi quelquefois remarqué du chargeur en état en bourse. Généralement, je fais la remarque, surtout si c'est un pro. Y en a même un qui ma envoyé c.. avec un sourire aux lèvres.. je lui ai simplement dit qu'un matin à l'occasion, je passerais à 6 h chez lui en tenue, il a perdu son sourire de niais..c'est un gros pro bien connu sur les bourses, que je déteste particulièrement comme bon nombre de dealers professionnels de militaria qui se sentent tout permis..
Maintenant, tu fais ce que tu veux avec ces chargeurs, je n'irais pas vérifier, mais tu connais désormais ce que dit cette magnifique loi de septembre 2013 que nous attendions tous comme le messie et qui nous a un peu refroidis..
Pour la petite histoire, je me souviens il y a quelques années d'un gars qui allait comme moi sur une bourse et qui a été contrôlé par un gros comité d'accueil des Douanes ( c'était à Avranches) . Lors de la visite du véhicule, ils ont retrouvé une vieille cartouche de 7.92 en état... et le fameux gars a eu le droit à des perquisitions de son domicile, garage etc.. et là, jackpot pour les douaniers qui ont trouvé ce qu'ils pensaient trouver... Tout peut très vite basculer pour une bricole.
Cdlt
L.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 551
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:35

Faudrai être logique jusqu'au bout alors : les grenades , douilles d'obus , etc présentées sur ce site sont ????
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:08

neutra. Ma réponse te convient?
L.
Revenir en haut Aller en bas
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe


Nombre de messages : 688
Localisation : France
Thème de collection : avant 1918
Date d'inscription : 12/05/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:45

Bonjour

je met permet d'intervenir avant que ca parte en vrille... mes chargeurs 50428 mes chargeurs 50428 mes chargeurs 829882 mes chargeurs 829882

Donc pour les grenades , et mines : Catégorie A, rubrique 2
"6° Bombes, torpilles, mines, missiles, grenades, engins incendiaires, chargés ou non chargés, leurres ; équipements de lancement ou de largage pour les matériels visés au présent alinéa ; artifices et appareils, chargés ou non chargés, destinés à faire éclater les engins ou munitions visés au 5° et au 6° ;"

Par ailleurs, il existe une tolérance en matière de collection, qui tolère les grenades, mines et allumeurs s'ils sont vides de toutes substance dangereuse. La législation ne prévoit de pas procédé officiel de neutralisation des grenades, mines et allumeurs. Ce qui n'est pas prévu est donc autorisé (je parle là de neutralisation par vidage)

---------------------------------

Concernant les douilles d'obus inférieur à 20mm. il faut se référer au chapitre 1, section 1, article 1 (définitions)
"26° Munition neutralisée : munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d'un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l'amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier.
Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles "

Concernant les douilles d'obus supérieur à 20mm : catégorie A rubrique 1
"4° Armes à feu à canons rayés et leurs munitions dont le projectile a un diamètre maximum supérieur ou égal à 20 mm à l'exception des armes conçues pour tirer exclusivement des projectiles non métalliques ;"

------------------------------------------------

Par ailleurs les douilles d'obus ciselés peuvent etre considéré comme objet d'art. donc ne rentre dans aucune catégorie, il en va de meme pour tout les artisanats de tranchée (crucifix, montre, briquet..etc)

Enfin, toute les grenades, mines, allumeurs, douilles d'obus, font parti du patrimoine, en les collectionnant vous faite ressortir, et pouvez transmettre le patrimoine aux futures générations.

------------------------------------------------

En conclusion, et je pense que la majorité sera daccord avec moi, on est sur un forum de partage, avec des admins, des modos.etc. etc on est là pour apprendre toujours un peu plus sur les sujets qui nous interessent. mes chargeurs 411327656

Il n'est pas interdit de présenter telle mine ou tel chargeur sur un post (selon la loi, sinon ca s'appelle de la censure) il est juste interdit de les posséder sans autorisation/neutralisation.

La loi est ce quelle est . Les règles du forum sont ce quelles sont et il me semble qu'en s'inscrivant on les a tous accepté. mes chargeurs 614688

A bientot

Nocibe
Revenir en haut Aller en bas
wolfab
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Localisation : calvados
Thème de collection : ww2 us allemand
Date d'inscription : 19/08/2014

mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:14

merci nocibe et la réponse semble logique et normale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chargeurs Empty
MessageSujet: Re: mes chargeurs   mes chargeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chargeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Cartouchière/porte-chargeurs mle 45 du 1er type pour chargeurs de MAS mle 44
» chargeurs
» Chargeurs
» Chargeurs PM
» chargeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: