le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette (commando) de chasse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| | | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casquette (commando) de chasse ? Mar 26 Aoû 2014 - 8:02 | |
| Bonjour,
je ne suis pas expert au niveau des tissus , le membre LDC, pourrait mieux te renseigner que moi, mais j'ai quand même un doute sur cette casquette, les CPA ont un type beaucoup plus simple, et les commandos de chasse portent le béret, mais ce n'est pas impossible. Comment sont tenues les "pattes" qui recouvres les oreilles de chaque coté? un bouton? un scratch? cdlt memoire |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Casquette (commando) de chasse ? Mar 26 Aoû 2014 - 10:47 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,
les photos ne font pas toutes apparaitre la même teinte de fond; si celle ci est verdâtre et le tissu un croisé de chevron ce pourrait être une casquette portugaise dont la coupe a été repris sur les 1er modèle Sud Africains (SAP, SWAPOL NOTAMMENT° je ne suis pas expert au niveau des tissus , le membre LDC, pourrait mieux te renseigner que moi, mais j'ai quand même un doute sur cette casquette, les CPA ont un type beaucoup plus simple, et les commandos de chasse portent le béret, mais ce n'est pas impossible. Comment sont tenues les "pattes" qui recouvres les oreilles de chaque coté? un bouton? un scratch? cdlt memoire |
| | | collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Casquette (commando) de chasse ? Mar 26 Aoû 2014 - 11:38 | |
| Bonjour , moi aussi je doute de son utilisation par une unitée militaire, mais je garde un petit espoir que quelqu'un est une photo qui prouverait le contraire. Un peu comme celle-ci d'une katiba du commando georges tirée de 39/45 magazine : l'oranie 1954-1962. Toutes les attaches sont de ce modèle. Pour la piste portugaise, je ne pense pas car c'est une fabrication artisanale, où alors pas réglementaire. Merci de votre intérêt, cordialement. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casquette (commando) de chasse ? Mar 26 Aoû 2014 - 15:08 | |
| - bousquet123 a écrit:
- mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,
les photos ne font pas toutes apparaitre la même teinte de fond; si celle ci est verdâtre et le tissu un croisé de chevron ce pourrait être une casquette portugaise dont la coupe a été repris sur les 1er modèle Sud Africains (SAP, SWAPOL NOTAMMENT° je ne suis pas expert au niveau des tissus , le membre LDC, pourrait mieux te renseigner que moi, mais j'ai quand même un doute sur cette casquette, les CPA ont un type beaucoup plus simple, et les commandos de chasse portent le béret, mais ce n'est pas impossible. Comment sont tenues les "pattes" qui recouvres les oreilles de chaque coté? un bouton? un scratch? cdlt memoire Euh excuse moi bousquet123 mais qu'est ce que tu viens de faire? |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Casquette (commando) de chasse ? Mar 26 Aoû 2014 - 15:23 | |
| juste cliqué sur le mauvais bouton |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette (commando) de chasse ? | |
| |
| | | | Casquette (commando) de chasse ? | |
|