le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette (commando) de chasse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
collmili95 Sergent
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Garges les Gonesse Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 28/09/2012
| | | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casquette (commando) de chasse ? Mar 26 Aoû 2014 - 8:02 | |
| Bonjour,
je ne suis pas expert au niveau des tissus , le membre LDC, pourrait mieux te renseigner que moi, mais j'ai quand même un doute sur cette casquette, les CPA ont un type beaucoup plus simple, et les commandos de chasse portent le béret, mais ce n'est pas impossible. Comment sont tenues les "pattes" qui recouvres les oreilles de chaque coté? un bouton? un scratch? cdlt memoire |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Casquette (commando) de chasse ? Mar 26 Aoû 2014 - 10:47 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,
les photos ne font pas toutes apparaitre la même teinte de fond; si celle ci est verdâtre et le tissu un croisé de chevron ce pourrait être une casquette portugaise dont la coupe a été repris sur les 1er modèle Sud Africains (SAP, SWAPOL NOTAMMENT° je ne suis pas expert au niveau des tissus , le membre LDC, pourrait mieux te renseigner que moi, mais j'ai quand même un doute sur cette casquette, les CPA ont un type beaucoup plus simple, et les commandos de chasse portent le béret, mais ce n'est pas impossible. Comment sont tenues les "pattes" qui recouvres les oreilles de chaque coté? un bouton? un scratch? cdlt memoire |
| | | collmili95 Sergent