le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble de casques anglais du terrain normand | |
|
+4panzer M 143600 Northumbrian cote112 8 participants | Auteur | Message |
---|
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Ensemble de casques anglais du terrain normand Mer 27 Aoû 2014 - 23:44 | |
| |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Mer 27 Aoû 2014 - 23:59 | |
| Salut Adrien, Beaux casques ! Le dernier, le RA, c'est celui de la vente de Caen du 7 juin je crois ? Je l'ai eu dans les mains quand je suis venu le mercredi matin voir les pièces. Tu devais être juste à coté de moi à la vente, t'as acheté un casque tankiste GB aussi, je me rappelle maintenant. Jean-Charles |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Jeu 28 Aoû 2014 - 0:10 | |
| Oui c'est ça ! Je n'étais pas venu pour ça mais comme personne n'a enchéri dessus je me suis dis pourquoi pas, j'en ai eu d'autres revendus depuis je n'ai gardé que ces 2 là. L'anglais n'intéresse pas grand monde et c'est tant mieux |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Jeu 28 Aoû 2014 - 8:15 | |
| Magnifique ensemble, et bien mis en valeur. C'est vrai que les casques anglais n'ont pas une côte fantastique auprès des collectionneurs, alors qu'ils ont eu toute leur place et leur gloire lors du dernier conflit.. J'aime bien celui avec le filet de camouflage déchiré. Je n'en ai qu'un seul, un mark IV comme le tien, daté de 44 avec un insigne sous la peinture. On me l'a donné. il ne vient pas de Normandie. J'avais un casque de motocycliste comme celui ci aussi, mais qui avait pris un gros impact et couleur sable/vert. je l'ai donné il y a quelques années à un ami collectionneurs pas très loin de Caen. Cdlt LM |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Jeu 28 Aoû 2014 - 8:54 | |
| pas mon thème mais j'aime beaucoup ce genre de photos beau casque bravo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Jeu 28 Aoû 2014 - 9:07 | |
| - cote112 a écrit:
- L'anglais n'intéresse pas grand monde et c'est tant mieux
Bonjour, C'était déjà vrai dans les années 80, même du côté de Caen! Et ma fois c'est bien tant mieux, les prix sont restés corrects et le matériel britannique est très intéressant Cordialement, CG |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Jeu 28 Aoû 2014 - 9:17 | |
| |
| | | sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 384 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Jeu 28 Aoû 2014 - 9:37 | |
| Bonjour Merci de nous faire partager ces belles pièces, j'adore ! Cdt Laurent |
| | | generalfeldmarschall fr Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 25 Localisation : la rochelle Thème de collection : objet militaire Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Jeu 28 Aoû 2014 - 11:51 | |
| salut j'adore tes casque anglais coup de cœur |
| | | cote112 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Jeu 28 Aoû 2014 - 11:56 | |
| Merci pour vos com 143600 si le tiens est daté 44 comme le mien c'est un mkIII beaucoup mieux que le mkIV qui lui n'a pas vu la ww2 ! Le dernier avec filet est un casque de tankiste plus rare que les casques de motocycliste. Un motocycliste avec l'intérieur spécifique pour comparaison |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand Jeu 28 Aoû 2014 - 12:30 | |
| bonjour , vraiment sympa vos casques anglais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble de casques anglais du terrain normand | |
| |
| | | | Ensemble de casques anglais du terrain normand | |
|