le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Texture Casque Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Texture Casque Allemand Ven 29 Aoû - 11:49 | |
| Bonjour, je voudrais savoir comment faire la texture de ce casque svp ? C'est pour moi la reconstitution, pas pour vendre. Merci d'avance |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Texture Casque Allemand Ven 29 Aoû - 12:19 | |
| Slt Il faut se mettre dans la peau du soldat allemand qui devait caoumfler son casque ou de l'atelier régimentaire. Généralement, on faisait avec les moyens du bord, comme on pourrait encore le faire de nos jours même si le couvre casque est généralisé. Là, on utilisait un mélange de peinture avec : sable fin, copeaux, terre, limaille d'alu, etc le tout étant de casser la forme dui casque pour qu'il se fonde au mieux dans le décor. Souvent, l'insigne était masqué, ce qui est logique si on veut être cohérent dans son camouflage. Rien ne doit ressortir. On voit de tout : de la peinture élaborée au pistolet souvent en plusieurs tons ( classiques sable-ocre-vert-marron ) , ou au pinceau. Sur ce casque SS pas trop mal fait, il n'y a pas lieu de dégager l'insigne qui pouvait servir de cible à un tireur d'élite.. Cdlt LM |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Texture Casque Allemand Ven 29 Aoû - 12:33 | |
| Merci à toi, je garde tout ça précieusement |
| | | machiah Major
Nombre de messages : 207 Localisation : lille Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Texture Casque Allemand Ven 29 Aoû - 20:22 | |
| Hello !
Comme le dit 143600 toute la clé est un bon mélange! Pour avoir ce ''type'' de texture si tu en as l'occasion essaie de '' déposer'' ton mélange en tapotant avec un chiffon afin de laisser des '' dépôts'' apparents (comme visible sur ta photo) ça devrait ''casser '' l'aspect lisse que tu pourrais avoir avec de la peinture au pistolet. (voir même tapoter avec un chiffon sec après ta peinture afin d'en enlever à certains endroits de manière éparse)
Cordialement |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Texture Casque Allemand Ven 29 Aoû - 20:34 | |
| D'accord, je ferai un essaie sur une vieille coque de casque f1 avant pour voir ce que ça donne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texture Casque Allemand | |
| |
| | | | Texture Casque Allemand | |
|