le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette russe | |
| | Auteur | Message |
---|
tit35 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 23 Localisation : cote d'emeraude (Ille et Vilaine) Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 18:13 | |
| Bonjour,je ne connais pas la nature de ma casquette hormis qu'elle soit russe donc je vous demande si vous en connaissez plus que moi . N'ayant pas réussi a postes sa photo je vous demande d allez voir sur le bon coin elle est a turban bleu et est a 1€ Merci de votre solidarité Cdt Titouan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 18:23 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 18:33 | |
| Bonjour, je pense qu'il s'agit de cette casquette? http://www.leboncoin.fr/collection/698720696.htm?ca=10_s Cordialement, CG |
| | | tit35 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 23 Localisation : cote d'emeraude (Ille et Vilaine) Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 18:37 | |
| Oui crevette Connaissez vous cette provenance ? CDT
|
| | | tit35 Soldat
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 18:39 | |
| Arthur, où se trouve les tutos je ne les trouve pas Merci CDT
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 18:47 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 18:50 | |
| |
| | | tit35 Soldat
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 18:54 | |
| Merci beaucoup dom de ton geste c'est très aimable de ta part CDT TITOUAN |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 18:57 | |
| Je n'y connais rien en casquettes russes, mais on dirait un remontage à partir d'une casquette de service de l'armée de l'air: http://www.krasnayazvezda.com/air/uniformes/m69officier.php |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 19:02 | |
| J'ai la même à la maison en provenance directe de "là bas" et via l'ex-RDA en 1991. ça pourrait être du personnel non naviguant de faible rang (jug en plastique... toc)
Je l'ai vue une fois dans un documentaire sur le MiG21 sur la tête d'un soldat au sol dans un local radar.
Jean Loup |
| | | tit35 Soldat
| Sujet: Re: casquette russe Ven 29 Aoû 2014 - 19:26 | |
| Donc ça ne vaut rien ? CDT TITOUAN
|
| Sujet: Re: casquette russe Sam 30 Aoû 2014 - 7:13 | |
| Une casquette de ce genre est très belle, mais ça ne vaut pas grand chose en effet. |
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: casquette russe Sam 30 Aoû 2014 - 18:51 | |
| La valeur esthétique et quelques euros (5? 10?)
Jean Loup |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: casquette russe Dim 31 Aoû 2014 - 1:43 | |
| bonsoir "tit35" ... ne t'inquiète pas pour ta casquette, comme "crevette" te la écrit, elle est belle je suis certain que tu l'as acheté parce que; - en premier ... elle te plaisait, cela était l'important - en second, le prix était en adéquation avec tes moyens financiers, et ce point n'est qu'accessoire car, si tu souhaiterais faire commerce de ce type d'objet, c'est certain tu serais mal ... MAIS ELLE T'A PLU, arrête toi sur ce point et tu laisses pisser le(s) mérinos j'ai bien lu ça et là, que des "P'tits camarades", ironisaient sur la valeur de la casquette mais, crois moi, EUX AUSSI, un jour ils ont acheté un "nanar" peut-être encore pire que le tien j'en ai moi même chez moi ...! et pas qu'un, ... et alors je fais mes achats parce qu'ils me plaisent, et tant mieux si ils plaisent aux autres, mais je n'achète pas en fonction de ce que les autres pourraient dire, tu fais comme moi; TU T'EN FOUS ! dans 20 ou 30 ans, tu la regarderas ta casquette, avec amusement, et tu la garderas, car c'était ton premier achat tu sais maintenant qu'avant d'acheter, tu dois étudier la période à laquelle tu souhaites consacrer ta passion que tu te familiarises avec les objets qui te séduiront dans les ventes/bourses, etc. avant de les acheter et qu'ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller ... AVANT achat |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: casquette russe Mer 3 Sep 2014 - 6:50 | |
| Bonjour,
c'est une casquette "troupe" modèle 1969 des forces aériennes soviétiques. Elles ont été fabriquées jusqu'en 1992. La couleur est peut-être déformée. Si c'est du bleu ciel, c'est bien une casquette des forces aériennes, si c'est du bleu roi, c'est KGB. Cependant, sur la photo, la couleur me semble bien bleu ciel.
L'absence d'aile sur la coiffe est normale sur les casquettes "troupe". Il ne s'agit pas d'une distinction personnel navigant/non navigant mais seulement officier/ss-off et troupe.
La cocarde (étoile) de bandeau est bien conforme à une casquette troupe.
Il te manque juste la jugulaire en plastique noire mais ça se trouve en étant patient sur ebay.
Pour la valeur, je dirai entre 5 et 10 euros sans la jugulaire.
PS: pour la date de fabrication, il faut voir les deux chiffres inscrits sur le losange de l'intérieur de la casquette. Ils correspondent à l'année de fabrication (ex: 90 => 1990; 86 => 1986... etc.). Pour les années 1989/1990/1991 la date est souvent absente.
|
| Sujet: Re: casquette russe Mer 3 Sep 2014 - 12:11 | |
| et ben voilà... tout est clair . Merci André!
Jean Loup |
| | | tit35 Soldat
| Sujet: Re: casquette russe Dim 14 Sep 2014 - 10:07 | |
| Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre effectivement elle date 1990 mais est plus bleu foncé MERCI a vous CDT TITOUAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette russe | |
| |
| | | | casquette russe | |
|