le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montrez vos casques tropicaux | |
|
+5Thomas59560 le picard kristiaan BZH29thID dauran 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Mar 21 Oct 2014 - 14:34 | |
| Très beau tout ça. Bravo pour ces casques et pour le descriptif !!
Poddichini. |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Mar 21 Oct 2014 - 14:56 | |
| Merci beaucoup Dauran ! Tu m'as ouvert les yeux |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Mar 21 Oct 2014 - 17:35 | |
| De rien, c'est le but d'un forum non ? Partager ses connaissances.
Merci pour le compliment poddichini.
Arnaud |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 14 Nov 2014 - 15:43 | |
| Bonjour à tous, je vous présente le petit dernier qui vient d'arriver. Un casque colonial de civil, années 1930 porté notamment en Asie. C'est un modèle peu courant, avec une large bande couvrant la nuque. Il y a encore la jugulaire. Poddichini. |
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 14 Nov 2014 - 15:44 | |
| Et voici une petite photo de famille. Je suis en train de compléter la tenue de gendarme colonial. Poddichini. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 14 Nov 2014 - 17:36 | |
| |
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 14 Nov 2014 - 17:39 | |
| Merci Kristian.
Mais, toujours pas de casque Gueneau en vue. J'espère qu'il viendra ce casque tant espéré !! Qui sait, papa Noël, si tu m'entends !!!!!!!
Poddichini. |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 14 Nov 2014 - 17:45 | |
| Et si c'est pas ce Noël, ça serat certainement le prochain!! Dans ce genre de collection, il ne faut pas trops en vouloir; l'éxperience m'a appris qu'il faut attendre ...et ça vient tout seul! |
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 14 Nov 2014 - 18:20 | |
| Oui, je suis aussi patient car en effet, quand on se lance dans le colonial, on trouve souvent les mêmes types de casques, les mêmes modèles. Alors, le Gueneau, je vais surement le voir arriver au moment où je m'y attendrai le moins. Mais la surprise n'en sera que plus belle. Kristian, serait-il possible d'avoir une petite photo de famille de tous vos casques ? Si cela est possible évidemment. L'idée me tente de dénicher à l'avenir un casque colonial du Congo belge. Je viens de relire (une énième fois) Tintin au Congo, c'est pour cela !!!!! Merci d'avance. Poddichini. |
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 14 Nov 2014 - 18:36 | |
| - poddichini a écrit:
- ...
Kristian, serait-il possible d'avoir une petite photo de famille de tous vos casques ? Si cela est possible évidemment. L'idée me tente de dénicher à l'avenir un casque colonial du Congo belge. Je viens de relire (une énième fois) Tintin au Congo, c'est pour cela !!!!!
Merci d'avance.
Poddichini. Je veux bien, mais ça serat un photo montage, car il n m'en reste plus qu'un! Vu que j'avais decider de me concentrer sur la periode avant la fin de la PGM. Mais j'ai pas mal de photos copies de photos originales de casques en services. |
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 14 Nov 2014 - 18:39 | |
| Ce serait vraiment sympa oui pour ces photos. Merci beaucoup d'avance Kristian !! |
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Mer 10 Déc 2014 - 20:44 | |
| Bonsoir à tous, une nouvelle arrivée : un casque colonial de l' US Marine Corps daté de 1942, pleine Seconde Guerre mondiale. Modèle en carton comme tous les casques coloniaux américains. Et une petite photo de famille. Au plaisir de voir d'autres casques coloniaux !! Poddichini. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 19 Déc 2014 - 16:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Ven 19 Déc 2014 - 18:04 | |
| |
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux Dim 21 Déc 2014 - 10:38 | |
| J'aime beaucoup! Trés belle "gueule"! Pas vraiment un casque, et pas trés "troupes coloniales"...non plus, mais je me permets de le mettre quand même! Mon chapeau broussard, commando Belge 1960. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montrez vos casques tropicaux | |
| |
| | | | Montrez vos casques tropicaux | |
|