Bonjour j'ai trouvé ce lot ce matin, elles concernent des cartes et feuillets/affiches pour souscrire aux emprunts, je ne connais pas la période (hormis 2 de 1920) ni leurs valeurs.
Qu'est ce que cela peut coûter ? en vous remerciant
mauser52
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Bonjour, le 1° emprunt a été souscrit en novembre 1915, le 2° en octobre 1916, le 4° en novembre 1917 et le 4° en octobre 1918. Ensuite il y a eu l'emprunt pour la reconstruction.
Pour l'emprunt de la libération: http://www.histoire-image.org/site/etude_comp/etude_comp_detail.php?i=1144 Cordialement, CG
Pour la période tout dépend du numéro de l'emprunt, le 1° n'ayant pas de numéro. Je ne connais pas la valeur de ça, les grandes affiches sont plus facilement trouvables que les petites et on trouve leur valeur sur les sites de vente.
Après ça dépend aussi de l'illustrateur, certains sont bien cotés mais c'est une histoire que je ne connais pas.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Pour la dernière, le nom de Pétain est curieux sur ce qui serait une affichette du 1° emprunt de novembre 1915. A cette époque il commence seulement à se faire connaitre, mais l'absence de Verdun la situe quant même fin 1915. Une affichette postérieure à février 1916 aurait sans nul doute possible fait état de Verdun!