le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| retour du Portugal | |
| | Auteur | Message |
---|
Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: retour du Portugal Lun 1 Sep 2014 - 14:24 | |
| Salut à tous ! voici mes rentrées faites pendant les vacances,au Portugal ! C'est pas exceptionnel mais je trouve ça pas mal pour un pays qui a pas connu la guerre edit : je crois qu'il y a un problème avec les images..dites le moi si elles ne s'affichent pas merci A+ Thomas |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: retour du Portugal Lun 1 Sep 2014 - 14:44 | |
| bonjour ,je ne voie rien cdt |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: retour du Portugal Lun 1 Sep 2014 - 14:48 | |
| salut je crois que c'est réglé, moi je vois en tout cas
cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour du Portugal Lun 1 Sep 2014 - 15:06 | |
| Salut De bien belle trouvaille l'ami Victor |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour du Portugal Jeu 4 Sep 2014 - 17:25 | |
| Salut
Juste par curiosité que disent les lettre et les journaux ?
Victor |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: retour du Portugal Jeu 4 Sep 2014 - 18:46 | |
| Bonjour Thomas, Ce "Journal de Lisbonne" ou "Quotidien de Lisbonne" daté du 29 septembre 1937, parle du voyage de Mussolini en Allemagne et d'un important ( majestueux) défilé des forces allemandes ce matin à Berlin. - Arcoz a écrit:
- mais je trouve ça pas mal pour un pays qui a pas connu la guerre
Le Portugal est un pays neutre durant la seconde guerre mondiale, mais une petite partie (~500 soldats) de l'armée portugaise à combattu durant la bataille de Timor (1942-1943) aux cotés des Alliés plus particulièrement des néerlandais et des australiens ! Il autorise même en 1943 l'installation d'une base militaire Alliée aux Açores, mais il aura aussi des relations commerciales avec l'Allemagne concernant certains métaux nécessaires à l'industrie allemande (tungstène,étain). António de Oliveira Salazar, décrétera même une journée de deuil national pour la mort de A.Hitler en raison des relations diplomatiques de l’Allemagne avec le Portugal. Cdt Loïc |
| | | Arcoz Maréchal
| Sujet: Re: retour du Portugal Jeu 4 Sep 2014 - 20:00 | |
| Merci pour ces infos Kartman27
Vlvl128 je sais juste qu'il s'agit de lettres écrites par un soldat 1ère classe de la flack basé à Munich à sa femme Suisse s'étant réfugiée en Suisse..Les lettres sont difficiles à lire.. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: retour du Portugal Jeu 4 Sep 2014 - 20:19 | |
| De rien !
Tu a été où ? Qu'as tu visité ? |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: retour du Portugal Lun 8 Sep 2014 - 18:26 | |
| Bonjour,
Et plus de 7000 morts en pertes militaires pendant la Première Guerre Mondiale !
JYN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour du Portugal | |
| |
| | | | retour du Portugal | |
|