|
| Insigne de boutonniere a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Insigne de boutonniere a identifier Lun 1 Sep 2014 - 20:05 | |
| Hello les gens,alors voila suite a mes trouvailles du week end dernier,j'aimerai bien en savoir plus sur ce petit insigne de boutonniere. origine,matiere,epoque,valeur... Je m'etonne sur la matiere,jaune tres brillant,serait ce de l'or ? Un slogan tres particulier "La France aux Français" c'est hard. Le drapeau Français est en email Pour l'instant il reste un mystere pour moi,je cherche,je gratte,je renifle,je le leche...je m'enfonce a vot'e bon cœur messieurs dames Et merci encore. Il vient d'une dame agée. D'autres photos plus "fidele sur la couleur,un poil plus clair En gros meme teinte que l'or mais pas de poincon,pas de fabricant,rien... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere a identifier Mar 2 Sep 2014 - 7:14 | |
| bonjour vu sur un site de vente, je cherche..... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere a identifier Mar 2 Sep 2014 - 7:21 | |
| re Jeannot & Cie, jusqu'en 1965: http://www.beaune.fr/IMG/pdf/20Z_Jeannot.pdf
de toute évidence, boutonnière politique.... maintenant, faut trouver l'époque !! extrême-droite années 30, Algérie ??? je me renseigne ailleurs |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere a identifier Mar 2 Sep 2014 - 8:04 | |
| Bonjour,
Petite pierre à l'édifice, ce genre de slogan ressemble étrangement à celui de l'extrême droite. Je pense donc à une date postérieure à la décolonisation de la France ou pendant. Insigne peut être local et pas national (série limitée), il serait intéressant de savoir ou la dame âgée l'a obtenu ? Cdlt, |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere a identifier Mar 2 Sep 2014 - 19:15 | |
| Un grand merci pour ta recherche victot,reste a le dater et identifier la matiere,je pense passer en bijouterie ce week end. Je vais imprimer ton lien et le garder avec l'insigne. Bon c'est virtuel hein @ stropia: Malheureusement j'ai croisée cette dame sur un vide grenier pas pres de chez moi donc peu de chance de la revoir un jour,environ 70 ans. Son mari est decede et elle liquidait des bricoles. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere a identifier Sam 13 Sep 2014 - 17:32 | |
| Petite nouvelle sur cet insigne de boutonniere,ce n'est pas de l'or apres test en bijouterie. Et rien de nouveau sur son histoire,il reste une enigme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de boutonniere a identifier | |
| |
| | | | Insigne de boutonniere a identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |