le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CAP BADGES | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: CAP BADGES Mar 2 Sep 2014 - 10:03 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: CAP BADGES Mar 2 Sep 2014 - 11:01 | |
| bonjour s'ils n'ont plus leurs pontets, n'investissez pas là-dedans, vous risquez d'être marié avec un sacré bout de temps....... |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: CAP BADGES Mar 2 Sep 2014 - 11:44 | |
| Bonjour,
n'étant pas vraiment dans mon thème pour l'identification je ne serait pas d'une grande aide, mais concernant les attaches coupées c'est réellement problématique, après si le prix n'est vraiment pas élevé pourquoi pas mais sachez que vous les garderez très très longtemps avant de pouvoir les revendres. cdlt memoire |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: CAP BADGES Mar 2 Sep 2014 - 11:48 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: CAP BADGES Mar 2 Sep 2014 - 23:34 | |
| Certains shoulder titles sont sans aucun doute WW1 le NF pour NEWFOUNDLAND Regiment (Terre-Neuve) et le RDF pour Royal Dublin Fusilliers . Les autres sont commun aux deux guerres , les cap badges eux aussi sont pour la plupart commun aux deux guerre ! Mais sans leur système d'attache ils perdent beaucoup d'intérêt . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CAP BADGES Mer 3 Sep 2014 - 10:48 | |
| Bonjour, certains sont marqués du nom de leur régiment: Chesshire rgt, The King's rgt, Lincolnshire rgt etc, il suffit de lire et de faire une recherche google. D'autres sont du Canada: N°5 du 5° tableau, insigne de casquette mle général.
Pour ceux qui n'ont pas d'indication: Le 1 du 3° tableau c'est les Coldstream Guards. Le 3°: Scots Guards.
Le 4° du 4° tableau: Durham Light Infantry. Le 8°: South Wales Borderers.
Le 1° du 5° tableau est un insigne de grade de la cavalerie de la Garde. Le 4°: Cameronians. Les 6 et 7 ne sont pas lisibles, peut-être Northumberland et Welsh Fusiliers?
Je ne trouve pas les autres, les insignes de l'Angleterre et du Commonwealth sont innombrables! Cordialement, CG |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: CAP BADGES Mer 3 Sep 2014 - 14:12 | |
| Bonjour,
Merci à vous tous pour vos commentaires et vos réponses précises, tel Crevette, je vais prendre en compte le fait que ces insignes n'ont plus leur "pontet", car c'est le nom donné à cette partie de l'insigne. Ce qui m'embête c'est que ces insignes sont toujours réalisés aujourd'hui si le régiment existe encore, donc on ne peut pas dire s'ils sont réellement WW1. Concernant les plaques aux caractères "arabes" et le feuilles de lauriers en laiton quelqu'un sait ce que cela peut être??
Amicalement et encore merci pour votre aide.
Gilbert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CAP BADGES Mer 3 Sep 2014 - 15:10 | |
| Non, je n'ai pas trouvé ça dans ma doc du Commonwealth.
La couronne diffère entre 1°/2° GM et actuellement. 1° et 2° GM c'est la couronne du roi (comme c'est le cas ici, dessus en dôme) et actuellement c'est la couronne de la reine (dessus en accolade). Pour les insignes sans couronne c'est une autre paire de manches... |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: CAP BADGES Jeu 4 Sep 2014 - 0:37 | |
| Bon , je m'y colle ! 1 London Irish Rifles 2 Royal Berkshire Regiment 3 Linconshire Regiment 4 Royal Ulster Rifles 5 King's Regiment (Liverpool) 6 General Service Corps 7 Queen's Royal Regiment 8 Duke of Wellington's Regiment (West Riding) 1 Coldstream Guards 2 Royal scots 3 Scots Guards 4 Worcestershire Regiment 5 Cheshire Regiment 6 Highland Light Infantry (Glasgow) 7 The Prince Consort's Own (Rifle Brigade) 8 ??? West Yorkshire Regiment ??? 9 The Inn of Court Regiment 1 Corps of Royal Engineers 2 The Northamptonshire Regiment 3 The Norfolk Regiment 4 Durham Light Infantry 5 Queen's Own Cameron Highlander 6 London Rifle Brigade 7 Royal Army Medical Corps 8 South Wales Borderer 9 East Lancashire regiment 1 grade de Major 2 Derbyshire yeomanry (officier) 3 Green Howards 4 Cameronian Scottish Rifles 5 General List Troupe Canada (General Service Corps) 6 Northumberland Fusiliers 7 Royal Welsh Fusiliers 8 Insigne de col artillerie pour Service Dress |
| Sujet: CAP BADGES Jeu 4 Sep 2014 - 9:24 | |
| Bonjour, Un très grand merci à Jean Claude qui s'y ait collé comme il dit et de belle manière. Je suis tout à fait renseigné sur les cap badges. Quant aux plaques aux caractères arabes je trouverai peut être un jour quelqu'un qui me traduira ou dira ce que c'est. Merci à vous tous et à charge de revanche. Amicalement. Gilbert |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: CAP BADGES Jeu 4 Sep 2014 - 10:48 | |
| - GILAERO a écrit:
- Bonjour,
.......... Quant aux plaques aux caractères arabes je trouverai peut être un jour quelqu'un qui me traduira ou dira ce que c'est. .........
Amicalement.
Gilbert Je connais un Anglais qui s'y connait, je lui demanderais. |
| Sujet: CAP BADGES Jeu 4 Sep 2014 - 11:57 | |
| Bonjour, Merci à toi Kristiaan pour ta proposition d'identification, ce n'est pas urgent c'est quand tu pourras voir ton ami. Amicalement. Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAP BADGES | |
| |
| | | | CAP BADGES | |
|