Casque à pointe officier dragon de ligne prussien.
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
Sujet: Casque à pointe officier dragon de ligne prussien. Mer 3 Sep 2014 - 8:11
Bonjour à tous,
En vue d'une éventuelle vente, je soumets ce casque à pointe d'officier de dragon prussien de la ligne à estimation. Une petite précision qui a son importance : à la suite d'une chute depuis une étagère, les coutures d'une partie de la nuquière(côté gauche lorsqu'on regarde le casque de face) ont cédé. J'ai envoyé l'objet aux établissements Pérignon pour réparation. Mr Pérignon a estimé qu'une nouvelle couture était trop problématique (il aurait fallu démonter tout l'intérieur de la coiffe), il a donc opté pour un point de colle, effectivement invisible, mais en conséquence il n'y a plus de fil sur une partie de la nuquière (3° photo). Bonne soirée à tous.
Dernière édition par Atchoum le Dim 13 Mai 2018 - 10:45, édité 1 fois
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Casque à pointe officier dragon de ligne prussien. Mer 3 Sep 2014 - 10:29
bonjour
vous avez un super casque d'officier d'un des régiments de dragons N° 7--8--11--13--14 ce casque est super rien à dire avec une pointe haute qui était pas réglementaire mais tolérée un certain temps pour vous donnez une évaluation je ne peu pas étant moi-même éventuellement intéresser gégé
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
Sujet: Re: Casque à pointe officier dragon de ligne prussien. Mer 3 Sep 2014 - 10:59
Bonjour Gégé et merci pour votre réponse sympathique. Votre délicatesse vous honore, mais je ne vois pas de contradiction entre le fait d'être intéressé et de donner une estimation à partir du moment où vous précisez votre "intérêt". Comme je l'ai mentionné plus haut, il faut tenir compte de la réparation de la nuquière effectuée par Mr. Pérignon. Bien à vous.
Atchoum Lieutenant
Sujet: Re: Casque à pointe officier dragon de ligne prussien. Jeu 10 Mai 2018 - 13:39
Bonjour à tous,
Je réactive ce post déjà ancien, car à l'époque je n'avais guère eu de réponses. Je voudrais mettre ce casque bientôt en vente sur le forum et comme personne ne propose d'estimation, je me sens obligé de relancer la mécanique. Est ce que 1350 Euros pourrait convenir pour un prix "forum" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque à pointe officier dragon de ligne prussien.
Casque à pointe officier dragon de ligne prussien.