|
| largeur des rubans allemands. | |
| | Auteur | Message |
---|
selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: largeur des rubans allemands. Mer 3 Sep 2014 - 20:50 | |
| Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une médaille allemande de la période du troisième reich et je trouve le ruban peu large. Il fait 25 millimètres, alors que la taille standard est de 30. Je sais qu'il en existe un de 28 pour les ek 2 mais j'ai jamais entendu parler d'un ruban de 25.
Merci de m'apporter vos lumières. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: largeur des rubans allemands. Mer 3 Sep 2014 - 21:10 | |
| Bonsoir,
Si c'est une EK2, les rubans de 25mm ont bien existé en effet, ils étaient particulièrement apprécié pour mettre en rappel, dans les boutonnières des vareuses. C'est vrai qu'à la vue cela parait petit mais c'est tout ce qu'il y a de plus authentique.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20074 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: largeur des rubans allemands. Mer 3 Sep 2014 - 21:24 | |
| Sujet très intéressant vu le nombre de fabricants de rubans (surtout en Autriche)
Antonio Scapini (auteur reconnu) dit que les rubans en 25mm ont existé, notamment dans les médailles civiles.
Anecdote : ceux qui mettaient les rubans se trompaient fréquemment !
Notamment sur les rappels tissus
Donc si un rappel tissu a des médailles inversées, ce peut être bon |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: largeur des rubans allemands. Jeu 4 Sep 2014 - 14:32 | |
| Ok merci de vos réponses, ça me rassure un peu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: largeur des rubans allemands. | |
| |
| | | | largeur des rubans allemands. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |