le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Casque allemand Mer 3 Sep 2014 - 21:24 | |
| Bonjour, pourriez vous me donner votre avis sur ce casque Cordialement http://www.ebay.fr/itm/casque-complet-allemand-avec-2-nom-different-85-peinture-dorigine-ww2-1940-/141393467992?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item20ebb51a58 |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 4 Sep 2014 - 19:49 | |
| Bonjour,
C'est un casque modèle 35, qui à l'origine devait avoir 2 insignes, ici disparues.
La coiffe est un remontage. Ca crève les yeux pour moi. Perso je n'achèterai pas. Sauf pour la coque, et encore il manque quand même pas mal de peinture et on voit la couleur de l'acier, c'est pas top. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 4 Sep 2014 - 21:36 | |
| Bonsoir Ne le sent pas trop non plus.......
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 4 Sep 2014 - 21:37 | |
| bonsoir,
ce n'est pas sur que l'intérieur soit un remontage avec un liner d'un autre casque mais par contre il a surement été démonté peut être pour un nettoyage et mal remonté.
son prix actuel n'est pas choquant, je dirais que jusqu'à 150€ ce serait encore raisonnable si l'intérieur et la jugulaire sont d'origines (difficile à voir avec ces photos).
cordialement,
Fred |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Jeu 4 Sep 2014 - 21:47 | |
| re bonsoir Effectivement pour l'instant le prix est assez "correct"... le liner est mal remonté ..... un doute! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand Ven 5 Sep 2014 - 6:14 | |
| Sachant qu'une bonne jugulaire se vends dans les 75-100 euros...
Il est jus, cuir graissé, mais il est pas si mal, et à moins de 130 euros (son prix actuel qui risque de s'emballer...) il est correct. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand | |
| |
| | | | Casque allemand | |
|