le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Resurrection de MAT49 | |
| | Auteur | Message |
---|
rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Resurrection de MAT49 Jeu 4 Sep 2014 - 10:26 | |
| Salut a tous! Ca fait plusieurs d annees depuis quand je voulais avoir un MAT... j ai commance par maquette de carton et plastique mais maintenant avec plusieur possibilite j ai pu finalement avoir une vrai chose.... concernant les prix des MATs neuralises - 450 - 650 Eur, j ai choisi une autre possibilite.... temps en temps j ai retouve des petites pieces a petit prix et comme ca j ai prepare la base.... (crosse, plaquettes, guidon...) pendant ce Noel j ai retrouve le carcasse de MAT detruite - coupe par pression - j ai pas hesite et aussi par hasard j ai trouve que quelquun est en train de vendre le poignet decoupe par autogen - et comme ca c est presque la moitie de MAT apres quelques semaines j ai retrouve aussi le poignee avant et voila - c etait presque complet le prix totale est environ 1/3 de prix de MAT neutra, mais comme ca - pieces a piece - c etatit plus facile de trouver d argents.... voila quelques photos (maintenant je suis en attente de chargeurs - si quelquun avait qch je serait interreser) couleur est gris phospat premieres pieces ensemble un peu du boulot deja fait pieces essentielles en place nouvelles pieces faites presque finit je dois encore faire des photos en haute qualite, parce que maintenant c est totalement finit - tous les gadgets fonctionnes et ca a l air vraiment superbe je reflechis que je vais peut etre faire encore une maquette en plus pour mes amis - parce que c est presque imposible deretrouver un MAT chez nous... J espere que vous aller aimer ca - et en cas si quelqu un avit des pieces detruites comme ca - je suis toujours interesser Bonne journee! - Jakub |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Resurrection de MAT49 Jeu 4 Sep 2014 - 10:44 | |
| Bonjour, belle résurrection en effet! Il y a une dizaine d'années j'en avais trouvé un qui était constitué de deux PM détruits au chalumeau, puis coupés et soudés ensemble. Ca donnait un beau PM complet, mais le marquage commençait par la manufacture de Châtellerault et finissait par celle de Tulle, ce qui donnait "Manufacture de Châtel..ulle" Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Jeu 4 Sep 2014 - 11:04, édité 1 fois |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Resurrection de MAT49 Jeu 4 Sep 2014 - 11:01 | |
| Merci Crevette! Chatelulle - examplaire rare - fabrication deja inconnu - tres dure a retrouve heuresement j ai du remplacer suelement piece avant de carcasse (avec emplacement du canon) - marquage n est pas touche. Et il ny a aucune marquage sur le poigne chmmm bah non - il y a SN sur la piece arriere de poigne - attache arriere de carcasse... donc j ai deux SN differentes |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Resurrection de MAT49 Jeu 4 Sep 2014 - 12:09 | |
| Je suppose que les armes françaises et les pièces de ces armes ne sont pas courantes en république tchèque! |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: Resurrection de MAT49 Jeu 4 Sep 2014 - 12:40 | |
| temps en temp on peut trouver qch - j ai reussi d acheter fusil MAS36 (avant guere) et j ai vu deja MAS49/56 et MAC50- mais il faut avoir licence de tir pour ca.... le trouvaille plus rare ce sont ete des pieces du MAS38 - carcasse e chargeur - trouvaille de greniere - maintenant c est restaure comme une replique inapte au tir.... mais la plupart de choses chez moi vient de la France.... et il n y a beaucoup de armes francaises chez nous pas du tout - je crois que 20eme de fusils MAS, 10-20 MAS38 et au max 5 MAT49... + je sais qu il y a un FN24/29 dans le musee national de l armee pas beaucoup - pas du tout (au contraire nos avons beaucoup de chauchats dans les musees - aussi des versions pour l avions) |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Resurrection de MAT49 Jeu 4 Sep 2014 - 18:01 | |
| Bonjour
Superbe travail !!!! bravo !!!! Je desespère de pouvoir m'en acheter une un jour.... J'envisage de m'en fabriquer une en carton et bois.... Accepterais tu de me donner les dimensions des différentes pièces ?
Merci d'avance
LP |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: Resurrection de MAT49 Jeu 4 Sep 2014 - 21:26 | |
| Salut, pas de probleme de te donner des dimensions j ai commence exactement comme ca, quelques annees avant.... mais si tu avais posibilite de souder qch - je peux te donner quelques dessins pour decoupage par laser et faconnage par trumatic - c est pas chere - pas du tout - et le resultat est beucoup mieux que le carton - comme tu peux voir - ici : ici les decoupes faconnes ps - crosse, chargeurs etc sont pas difficiles a retrouver a leboncoin ou naturabuy - et pour bon prix.... donc je prefererais l utilisitaion de pieces originales |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resurrection de MAT49 | |
| |
| | | | Resurrection de MAT49 | |
|