|
| USM1 Marquage | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: USM1 Marquage Ven 5 Sep - 12:45 | |
| Bonjour, J'ai découvert ce matin en brocante ce casque USM1. Je l'ai pris car il possède de part et d'autre une bande rouge de 8-9 cm sur 2 cm de haut. Elles sont situées juste au dessus des pattes fixes. elles couvre je jonc et la coque Il reste sur l'avant quelque point de couleur vert foncé mais infinitésimale.... Bref, je n'arrive à me dire à quelle type d'unité appartient se genre de marquage. Régiment d'artillerie? Engeneer? ou tout simplement "Nothing" Merci d'avance dom |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: USM1 Marquage Ven 5 Sep - 18:05 | |
| J'ai déjà vu ça mais la bande rouge montait beaucoup plus haut, je ne me rappelle plus très bien la signification, je crois que pompiers sur aérodrome avait été évoqué. Ca peut aussi être une réutilisation post ww2 la gendarmerie en a récupéré un bon paquet par exemple. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: USM1 Marquage Sam 6 Sep - 19:15 | |
| Merci beaucoup pour le coup de main mais cela ne m'avance pas, tu me rajoute une piste... Arrrrggggg. Bref encore de la recherche....
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: USM1 Marquage Sam 6 Sep - 19:41 | |
| Salut,
Et bien bonne chance, quand tu m'en avais parlé, je pensais que la bande faisait le tour complet. Ca aurait alors pu être mp.
Bref, je ne pense pas que tu trouveras quoi que ce soit, le casque a été repeint "terrain", c'est quand même une bonne pioche vu le prix. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: USM1 Marquage Sam 6 Sep - 23:07 | |
| Salut je pencherai pour un service de déminage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM1 Marquage | |
| |
| | | | USM1 Marquage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |