le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation svp de ce sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Identification et estimation svp de ce sabre Ven 5 Sep 2014 - 14:21 | |
| Bonjour et merci de votre aide. Je n'ai malheureusement que cette photo(la lame est complette et gravée, pas de fourreau); |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation svp de ce sabre Ven 5 Sep 2014 - 14:32 | |
| Bonjour, je dirais sabre d'officier de chasseurs à cheval. Pour l'époque, l'allure générale est celle du modèle de 1792 qui a eu de nombreuses variantes, seul le renfort d'angle à la jointure arc/croisière ferait plutôt Empire.
D'autres ont certainement plus de détails sur ces sabres de cavalerie légère que moi. Cordialement, CG |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation svp de ce sabre Ven 5 Sep 2014 - 16:51 | |
| |
| Sujet: Re: Identification et estimation svp de ce sabre Lun 8 Sep 2014 - 16:20 | |
| Je l'ai acheter. Je mettrais d'autres photos dés qu'il rentre. |
| Sujet: Re: Identification et estimation svp de ce sabre Mer 10 Sep 2014 - 10:27 | |
| Le voilà, ensemble avec un 1888 mod1882, mes photos ne sont pas top.... Elle est marquer Liger a Paris, j'ai vu l'article concernant cette signature par (personne d'autre que!!...) notre crevette! https://www.passionmilitaria.com/t63306-epeeMerci déjà. |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation svp de ce sabre Mer 10 Sep 2014 - 11:05 | |
| |
| Sujet: Re: Identification et estimation svp de ce sabre Lun 15 Sep 2014 - 9:30 | |
| Je me permets d'ajouter qq photos en esperant d'avoir un complément d'info's! A coté de la lame ce trouve un trou dans ce qui fait service de proteger la main(croisiére?). Cela fait penser a un systéme de sécurisation du fourreau sur la lame. Mais de l'autre coté il n'y a pas plus qu'une pettite tige (qui ne bouge pas!)dans le même alliage que le reste de la poignée...qui pourrait faire service.... de calle...., mais je ne suis pas sure de ce que j'avance! Vos avis svp. |
| Sujet: Re: Identification et estimation svp de ce sabre Lun 15 Sep 2014 - 9:42 | |
| Certains sabres français présentent cette caractéristique, mais Jean Lhoste n'en donne pas la fonction: Variante 1764 du sabre de hussard 1752, sabre d'officier de hussard période Louis XVI, sabre d'officier de hussard fin XVIII°, sabre d'officier du 15° chasseurs révolutionnaire.
Un autre auteur en parle peut-être? |
| Sujet: Re: Identification et estimation svp de ce sabre Lun 15 Sep 2014 - 9:49 | |
| Super, merci crevette! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation svp de ce sabre | |
| |
| | | | Identification et estimation svp de ce sabre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|