Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: De retour de perm Dim 7 Sep 2014 - 14:01
Bonjour, voilà mes trouvailles pendant ma perm chez ma fille dans l’Ain. Un casque qui vient de chez un copain, Modèle 35 pour motocycliste avec protection dans la coiffe. Une Bague que je pense de fabrication artisanale par un poilu. Deux Baïonnettes. Un livret sur les hymnes des alliés en 14/18. Une Citation d'un combattant FFI du bataillon Berthier pour les combats de la vallée de Névache (05). Ce village est celui de mon grand-père, je ne vous raconte pas ma joie. Cdt Christophe....................Un peu ruiné quand même!!!!!!!!!! :smile2:
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: De retour de perm Dim 7 Sep 2014 - 14:13
Quand on aime, on ne compte pas ....... Non plus sérieusement de très belles pièces avec un gros plus pour le casque. Bonne continuation .......
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: De retour de perm Dim 7 Sep 2014 - 21:44
Bonsoir,
De bien belles rentrées ! Un gros coup de coeur pour les baio surtout la deuxième !
Tu as une 1898/05 nA avec fourreau fer et une S1914 avec son fourreau qui à l'air d'avoir une superbe lame !
Si jamais tu souhaites t'en séparer ...
Cdt Loïc
christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: Re: De retour de perm Mar 9 Sep 2014 - 19:14
Bonsoir, merci à vous. Pour les baios on voit en MP. Chris
Invité Invité
Sujet: Re: De retour de perm Mer 10 Sep 2014 - 13:36
Bonjour. Beau casque, mais ça serait le mien, je me procurerai une bonne grenade pour remplacer ce modéle 51. Le probleme avec ces casques est qu'ils ont eu une durée d'usage assez long, et ont donc fait l'objet de mise aux normes successives.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De retour de perm
De retour de perm
Page 1 sur 1