le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| creation vitrine murale | |
| | Auteur | Message |
---|
hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: creation vitrine murale Lun 8 Sep 2014 - 17:25 | |
| bonjour désolé je ne sais pas trop ou mettre ce sujet je voudrais créer des sortes de niches dans mes murs pour faire vitrine intégrée.. pour presenter mes dagues est ce quelqu'un pourrait me dire si possible* murs en placo sur rails.... ca serait solide ou faut tout refaire? merci |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: creation vitrine murale Lun 8 Sep 2014 - 17:27 | |
| je voudrais créer ceci pour dire d'exposer sous forme de vitrine mais que ca ne prenne pas de place, sui vous avez déjà vu. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: creation vitrine murale Lun 8 Sep 2014 - 17:59 | |
| C'est une idée avec la quelle je joue depuis qq temps, mais pas encore eu la possibilitée de m'y appliquer. Je fait nottament (pour un client!) des bacs en stuc à integrer dans les murs, mais comme point lumineux. Impossible des les utiliser comme ils sont maintenant car il sagit d'une exclusivitée pour ce client, et pour les utiliser comme vitrine il faut certaines ajustations. Je vous montre de quoi je parle. En voilà sortis du moule Dans le mur, ça donne |
| | | hanz Major
| Sujet: Re: creation vitrine murale Lun 8 Sep 2014 - 18:11 | |
| merci bien pour ces détails parcontre je pense avoir un petit souci c'est dufait de l'epaisseur de mes murs.. et oui maison neuve fait des murs de 7cm d'epais et je dois laisser un coté de mur telque sinon mes vitrines sont dans les toiletes ducoup je pense couper une paroi refaire les rails surment pour bon maintien et y claquer des etagers vitrées ca ne fera qu environ 5cm d'epais mais pour des dagues ca passe |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: creation vitrine murale Lun 8 Sep 2014 - 18:44 | |
| Effectivement, avec 7 cm d'épaiseur ça ne marcheras pas avec mes trucs! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: creation vitrine murale Lun 8 Sep 2014 - 19:09 | |
| Salut,
Le plus simple est de refaire une cloison devant celle existante, tu pourras ainsi avoir la profondeur voulue et passer des câbles pour d'éventuel spots ou rails led. Tu pourras faire des caisson en bois que tu encastreras dans cette cloison.
Cdlt, Stef |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: creation vitrine murale Lun 8 Sep 2014 - 21:53 | |
| bonjour, voilà comment j'ai résolu mon dilemme ... achat tout fait ... au devis bénéficiant d’une isolation phonique/thermique murale de 10 cm d’épaisseur = placo+polystyrène expansé, dont la destination était d’isoler des nuisances un « local d’activité » supposé être à terme un atelier de sculpteur, mais qui en définitive, s'est retrouvé être un local d’habitation, de mon idée et avec un copain l'on a pratiqué - ouverture de 300 cm de long x 70 cm de haut - 2 miroirs de 150 cm x 70 cm garnissent le fond - cadre métal à 2 glissières pour supporter les vitres 150 cm x 70 cm x 3 mm - les jambages des étagères sont en pavés de verre, épaisseur 2 cm x 2 (collés) - les étagères sont en vitres de 150 cm x 10 cm x 5 mm (j’ai du poids dessus) - éclairage à « leds » x 6 barrettes (3 haut, 3 bas), commutation manuel, et automatique, par détecteur de mouvement ce fut le meilleur marché, car tout ce que j’ai trouvé … qui n’était pas à mon goût, était proposé à des prix, rebutants les plus hardis, et les moins fortunés juste un détail, qui son importance du moins pour moi, j’ai collé des languettes en plexi de 1 cm de largeur sur ± 100 cm de long et 2 mm épaisseur sur les étagères, pour retenir les « bols » posés à champs mais rien n’y fait malgré une colle spéciale pour les plexi au bout d’un certain temps, cela lâche … grrrrr pour les côtes je ne suis pas sur place pour quelques temps, mais il suffit de les recalculer, avec la réalité du terrain au moins, mon idée fut concluante ... pour mon besoin pour minimiser les dépenses, je me suis adressé directement à un grossiste verrier ... au détail cela chiffre vite |
| | | hanz Major
| Sujet: Re: creation vitrine murale Lun 8 Sep 2014 - 22:10 | |
| magnifique idée c'est exactement ce que je voudrais faire mais je pense en faisant plusieurs parties plutôt qu'une grande (comme ca je peux garder les rails a placo cachées)... un grand merci pour l'idée et les détails
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creation vitrine murale | |
| |
| | | | creation vitrine murale | |
|