|
| Baionnette ou ? | |
| | Auteur | Message |
---|
abomifreux Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : mions (69) Thème de collection : Insignes, baionnettes Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Baionnette ou ? Lun 8 Sep 2014 - 18:30 | |
| Bonjour, J'avais déjà fait un message mais je ne sais pas ou il est passé, je suis pas doué! Je met ici 3 photos d'une arme blanche que j'ai trouvé dans la collection de baïonnettes de mon père ,il y en a 2 valises alors ça va me prendre un peu de temps pour en faire des photos! je ne pense pas qu'il s'agit d'une baïonnette car je ne vois pas de système de fixation, la lame fait 40 cm et l'ensemble (garde + fourreau) 55,5 cm. Il n'y a pas d'inscription sur la lame (n° ou gravure), seulement 2 lettres F.I en haut du fourreau. Quelqu'un aurait une idée? |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Baionnette ou ? Lun 8 Sep 2014 - 18:48 | |
| Bonjour, A mon avis : glaive d'artilleur mle 1908 de l'armée brésilienne. La fabrication - d'excellente qualité - doit etre allemande. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baionnette ou ? Lun 8 Sep 2014 - 19:14 | |
| Bonsoir,
Exact c'est une machette modèle 1908 brésilienne, les lettres FI sur la garde et le bouton de chape pour "Fábrica de Itajubá".
Elle est sympa et pas courante à trouver.
J'aime beaucoup la poignée en bois striée semblable au modèle 41 espagnol.
Cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette ou ? Lun 8 Sep 2014 - 20:17 | |
| Bonjour
Valeur de ce glaive Brésilien de fabrication Allemande +- 150 euros.
http://www.delcampe.net/page/item/id,127988936,var,RARE-GLAIVE-D-ARTILLERIE-MLE-1908-BRESIL-FABRICATION-ALLEMANDE,language,F.html |
| | | abomifreux Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : mions (69) Thème de collection : Insignes, baionnettes Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Baionnette ou ? Lun 8 Sep 2014 - 20:59 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses très détaillées (modèle et valeurs estimée), j'aurais surement d'autres photos à soumettre à votre sagacité car il n'est pas dans mon optique de garder en entier cette collection... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette ou ? | |
| |
| | | | Baionnette ou ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |