|
| Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? Lun 8 Sep 2014 - 20:12 | |
| Bonjour, Trouvé ce jour, ces deux autres sangles en toile dans un lot. A quoi servaient-elles ? Est-ce bien du français ? Epoque indo/algérie ? La règle de 30cm est là pour donné une idée de la taille de chaque sangle. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Jean-Charles |
| | | guybouloire Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : France Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? Lun 8 Sep 2014 - 21:04 | |
| Bonjour.
Pour la première sangle, c'est bien français, années 50 à 90, il s'agit de la bretelle du sac à dos TTA, le petite patte était cousu au sac, le grand dès pris dans un passant, cette sangle pouvait faire bretelle pour le port en sac à dos ou grande sangle pour le port en musette.
Amicalement Guybouloire. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? Mar 9 Sep 2014 - 9:46 | |
| Bonjour, la petite serait US, ou US de fabrication française. Je ne me souviens plus de son usage, peut-être pour les sacoches d'infirmier? Cordialement, CG |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? Mar 9 Sep 2014 - 11:17 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses et l'identification ! Pour la petite, certainement de fabrication française après-guerre, si quelqu'un peut confirmé pour l'utilisation sur les sacoches d'infirmier ? Cordialement, Jean-Charles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? Mar 9 Sep 2014 - 13:03 | |
| Celle d'infirmier doit être plus épaisse et plus solide. Peut-être pour musette? J'en ai une identique trouvée dans les Vosges et qui date de 1944. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? Mer 10 Sep 2014 - 13:05 | |
| Bonjour Christian, Certainement pour une musette oui. Après difficile à dire si US ou FR, dans mon lot il y a du WW1/WW2, Algérie et de l'actuel, alors ! Merci de ton aide. Jean-Charles |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3446 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? Lun 19 Sep 2022 - 8:30 | |
| Bonjour, la petite sangle me fait penser à une production chinoise, type repros de musettes M36, porte cartes etc. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? Lun 19 Sep 2022 - 8:52 | |
| Bonjour. Je pense comme Ir 143 à quelque chose de fantaisiste. Les photos sont assez floues mais le tissu semble mollasson, la couture visible est peu soignée, et une immense partie des productions asiatiques visant les écoliers / lycéens emploient justement ces boucles " en papillon ". Pour la bretelle de musette TTA la bouclerie est vert armée, donc après la fin de la guerre d'Algérie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? | |
| |
| | | | Deux sangles en toile, français ? indo/algérie ? | |
|