le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation de deux médailles françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Identification et estimation de deux médailles françaises Mer 10 Sep 2014 - 1:12 | |
| Bonsoir à tous, J'aimerai avoir une identification ainsi qu'une estimation de ces deux décorations françaises afin de les mettre dans la rubrique échange ou vente du forum Voici les photos en question : Pour la deuxième : Merci d'avance, je les posterai la semaine prochaine dans la rubrique vente, demain c'est "sea sex and sun" comme dirait Gainsbourg à Djerba pour moi Amicalement, Koehl2006 |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification et estimation de deux médailles françaises Mer 10 Sep 2014 - 14:27 | |
| Bonjour, la première est une croix de guerre 39/45 et la seconde c'est la "Croix du combattant volontaire de la Résistance", c'est une décoration crée après guerre pour les FFI et les FFL. Côté prix je ne sais pas se que sa vaut. |
| | | guybouloire Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : France Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation de deux médailles françaises Mer 10 Sep 2014 - 22:07 | |
| Bonjour.
Précisions concernant la 1ere, Croix de Guerre 39-40, attribué sous Vichy pour les actions durant la campagne de France 39-40, normalement le ruban devrait être celui établis à cette période, vert rayé de noir (deuil), Celle attribuée durant la campagne de 39-40 ne portent que le millésime 1939. Après la guerre, le ruban "Vichy" n'étant plus de mise, les récipiendaires ont échangé le ruban contre celui de la croix de guerre du départ, comme ici. Amicalement. Guybouloire. |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Identification et estimation de deux médailles françaises Ven 12 Sep 2014 - 8:53 | |
| Bonjour
Croix du Combattant volontaire de la Résistance, créée le 15 avril 1954. 15€ Croix de guerre 1939/40. 15/20€
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation de deux médailles françaises | |
| |
| | | | Identification et estimation de deux médailles françaises | |
|