Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: sirène allemande Mer 10 Sep 2014 - 16:49
Bonjour à tous On vient de me ramener cette sirene, trouver dans la Manche..... Sa couleur est bleue luft !!!!! J'en avais déjà vu une de la Heer, de couleur verte !!! Donc qui peut me dire si il avait bien des sirènes de la luft? Elle est en parfait état de fonctionnement...... Amitiés
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: sirène allemande Mer 10 Sep 2014 - 16:50
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Re: sirène allemande Mer 10 Sep 2014 - 17:02
Je n'ai pas connaissance de sirène spécifiques luft mais pourquoi pas, en tout cas elle est sympa !
Invité Invité
Sujet: Re: sirène allemande Mer 10 Sep 2014 - 17:28
Bonsoir! Pas de sirène spécifique Luft... Ce n'est pas parce que la couleur est bleu que c'est automatiquement Luft, idem si c'est couleur sable ce n'est pas un modèle AK.... Il y a t'il un WAa dessus?
Car si absence de WAa, on peut exclure l'utilisation militaire "théorique" et donc plus destinée à un marché "civil" type Luftschütz etc... RZM
MajorWells Maréchal
Sujet: Re: sirène allemande Mer 10 Sep 2014 - 17:34
Hello RZM Non pas de WAa...... Mais la Luftschutz dans une ferme de la Manche..... Parait compliqué! Amitiés
Invité Invité
Sujet: Re: sirène allemande Mer 10 Sep 2014 - 17:39
Re: En tout cas l'absence de WAa indique au départ une utilisation non militaire! Le peu que j'ai vu sur le net et en bourse portaient tous un WAa... Après ce n'est pas impossible qu'elle fut utilisé par l'armée! RZM
MajorWells Maréchal
Sujet: Re: sirène allemande Mer 10 Sep 2014 - 17:44
Re: Il y avait des bunkers dans la manche!! Aurait elle pu servir dans ces lieux? Le paysan avait récupéré des "babioles" comme souvenirs, il n'était pas résistant ni de la 2ème DB... donc impossible que cela soit un souvenir d'Allemagne!!! Hervé
Marcel JAMIER Soldat
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: sirène allemande Mer 28 Oct 2020 - 11:51
Salut à tous ! Je viens de m'acheter justement le même genre de sirène allemande ! Par contre elle est kaki. Et il y a quelques traces de peinture rouge. Le gars qui me l'a vendu n'a pas pu me répondre. Et le numéro de série je ne le vois pas.
je vous envoie les photos que le gars m'a envoyé. merci pour votre aide !