le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| et vive les collègues! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: et vive les collègues! Jeu 11 Sep 2014 - 8:48 | |
| Salut tout le monde. Tout à commencé hier matin avec un de mes agents qui me propose un paquet de vieilles cartes postales période 14-18. Bon, j'ai pas pris ces cartes parce que c'est pas mon truc. Mais une autre collègue qui passait par là m'interpelle et me dis "tu aimes les vieux trucs? J'aurais quelque chose pour toi si ça t'intéresse..." et elle revient ce matin avec ça: et Une carcasse de lebel qui ne demande qu'à être nettoyée! Elle l'a trouvé lors de travaux dans sa maison, sans doute enterré pas l'ancien propriétaire! Et ensuite, ben un quart allemand (je crois) de 1914 avec un nom gravé au fond... issu de la benne à ferraille de la déchèterie. Pour finir la journée, le collègue aux cartes ayant appris l'histoire du Lebel me dit qu'il est menuisier à ses heures et qu'il veut bien essayer de me refaire le bois en noyer. J'aime bien les journées comme ça!!! Place aux photos Jean Loup |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: et vive les collègues! Jeu 11 Sep 2014 - 9:52 | |
| Salut Jean Loup , Bien sympa ce vieux lebel , de plus qu'il est très propre. Un bon coups de brossage , de w33 ou transil , et il devrait retrouvé une jeunesse bien sympa comme découverte , il a plutôt l'allure d'un fusil resté en cave ou grenier qu'une arme enterrée , à bientôt Arnaud |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: et vive les collègues! Jeu 11 Sep 2014 - 9:55 | |
| il mériterait quelque chose dans le genre
http://www.delcampe.net/page/item/id,0193766408,language,F.html
à plus
Arnaud |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: et vive les collègues! Jeu 11 Sep 2014 - 9:58 | |
| Ah oui!!! Je prends surtout à ce prix là!! Bon, vu la générosité du collègue et l'état pitoyable de mes finances, je vais déjà tenter la repro en attendant une opportunité et une cagnotte. Mais ça serait le top! Pour la resto, je vais le tremper dans du gasoil un moment pour tout dégripper, démonter et nettoyer ... puis remonter avec graissage. Je ne veux pas abîmer les vis en forçant dessus comme une brute :-) Jean Loup Edit... je n'avais pas vu que c'était déjà une repro et sur Delcampe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et vive les collègues! | |
| |
| | | | et vive les collègues! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|