le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Ven 12 Sep 2014 - 13:50 | |
| Bonjour Voici mes rentrées du mois d'Août et du début Septembre! Elles se composent de quelques rares pièces: -Un ensemble de document, d'un "Kraftfahrer" de la "Legion Speer", appartenant à un volontaire Français né à Lille mais résidant à Bruxelles. -Un "PersonalBuch" d'un jeune "HJ-LuftwaffenHelfer" au grade de "Oberhelfer" servant dans une unité de la "Flak" de 1944 à 1945. -Un ensemble composé d'un "RZM-Trinkbecher" et "RZM-Feldflasche" réglementaire pour formation paramilitaire du NSDAP. En espérant que cela en intéresse certains RZM |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Ven 12 Sep 2014 - 13:54 | |
| De bien belles rentrées, un gros plus pour les documents du volontaire français ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Ven 12 Sep 2014 - 13:54 | |
| Très belles rentrées Pierre-Henry ! Un gros plus pour le Dienstbuch de la Légion Speer, j'adore Amicalement, Cyprien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Ven 12 Sep 2014 - 13:58 | |
| Bonjour messieurs! merci pour vos commentaires! J'ai eu un gros coup de chance pour ce Dienstbuch ...d'autant que l'homme était dans la même unité que mon autre Dienstbuch de volontaire Wallons! Il y a un nombre d'écart entre leur numéro de livret! J'espère rentrée prochainement un legion Speer de volontaire Flamand RZM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM | |
| |
| | | | De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM | |
|