le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus 37mm Français ou Allemand ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Obus 37mm Français ou Allemand ??? Ven 12 Sep 2014 - 17:53 | |
| Bonjour, je voudrais savoir, on veut me donner un obus de 37mm Français ou Allemand. La fusée d'en haut, impossible de la dévisser.. Il y a t il de la matière dangereuse sous cette fusée ? Le tout a été sablé. Merci d'avance |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Obus 37mm Français ou Allemand ??? Ven 12 Sep 2014 - 18:08 | |
| Salut!
C français , pour savoir devise la fusée et tu saura j'espère que c bien vide ! |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Obus 37mm Français ou Allemand ??? Ven 12 Sep 2014 - 18:17 | |
| - EnergY a écrit:
- Salut!
C français , pour savoir devise la fusée et tu saura j'espère que c bien vide ! La fusée, je n'arrive pas à la dévisser, pourtant l'obus a été tiré.. Elle doit être collée.. |
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Obus 37mm Français ou Allemand ??? Ven 12 Sep 2014 - 23:45 | |
| Bonsoir,
C'est un obus de 37mm modèle 1888 français avec sa douille de 37 modèle 1885 fabriqué par Pynchard Denis à Paris en janvier 1917 et faisant parti du lot 225...
Il a été effectivement tiré, ce qui ne veut pas dire que cela ne craint rien et souvent c'est bien le contraire... En fait, la fusée est souvent plus sensible et surtout les sécurités diverses et variées que l'on peut trouver sur une fusée n'existent plus... Bref, pour résumer c'est mois bon qu'un obus non tiré...
Dans ton cas la fusée semble être vide donc plus active... Mais comme tu n'arrive pas à ouvrir l'obus rien ne dit que l'explosif n'est plus dedans... Dans ce cas il faut agir avec la plus grande prudence (considérer que l'obus est plein) et faire appel aux autorités compétentes...
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus 37mm Français ou Allemand ??? | |
| |
| | | | Obus 37mm Français ou Allemand ??? | |
|