le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du HJ mint ! "SommerHemd" | |
|
+2Klaus Von Othioten werfer02 6 participants | Auteur | Message |
---|
werfer02 Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 31 Localisation : aisne Thème de collection : allemand ww1 et tit peu ww2 ^^ Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: du HJ mint ! "SommerHemd" Ven 12 Sep - 19:46 | |
| bonjour à tous voici le résultat d'une discussion avec de la famille alsacienne ce n'est pas mon thème donc aucune idées sur cette chemise et la signification des insignes ni du prix d'ailleurs ... [url=http://www.noelshack.com/2014-37-1410543944-20140912-192356.jpg] [/url voilà voilà werfer02
Dernière édition par werfer02 le Ven 12 Sep - 20:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Ven 12 Sep - 20:14 | |
| Bonsoir! Chemise d'été "SommerHemd" pour un jeune DJ du bann 742 de Ribeauvillé. L'insigne sur le bras gauche est l'insigne de porte étendard de la Hitlerjugend. C'est un achat ou un don? RZM |
| | | werfer02 Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 31 Localisation : aisne Thème de collection : allemand ww1 et tit peu ww2 ^^ Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Ven 12 Sep - 20:20 | |
| c'est un don pour informations cette veste provient de la ville de katzenthal donc ça correspond merci pour les infos !!! elle sera bientôt en vente cdt werfer02 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Ven 12 Sep - 20:23 | |
| Re: Ok, c'était une simple question, car un marchand alsacien ancien de chez HSC remonte des vestes du bann 742 en les vendant pour monté d'origine! Bonne vente! RZM |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Ven 12 Sep - 20:35 | |
| Une chemise de porte étendard, je n'en avais jamais vue. Merci RZM pour l'info sur l'insigne !
Bravo pour cette rentrée évocatrice !
|
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Ven 12 Sep - 20:40 | |
| Du local alsacien j adore |
| | | werfer02 Sergent
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Ven 12 Sep - 21:23 | |
| merci pour vos commentaires
pour le marchant je suis au courant ma veste n'est pas passée par ses mains peu scrupuleuses ^^
au niveau du prix cela peut aller jusque combien ? ( ce n'est pas mon thème )
merci werfer02 |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 9:56 | |
| bonjour
superbe le 742 de Ribeauvillé , miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pur alsace
cdt iberico68
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 10:16 | |
| Mets la en identification, estimation avec un max de photos. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 10:47 | |
| Bonjour,
Il me semble bien avoir croisée cette chemise il y à plus de 15 ans déjà!!
Sympathique veste de porte drapeau dj de ribeauville!
Adm |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 10:49 | |
| bonjour, belle histoire... sachant que l'insigne de porte drapeau est une copie repertoriée...
peut-etre "completé " par la suite pour faire plus "jolie" |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 11:05 | |
| bon : copie : de plus de 40 ans... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 11:07 | |
| Bonjour! Et bien voilà la boucle bouclée... Ah les bonnes veste 742, c'est comme les épaulettes! Elles sortent par paquet RZM |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 11:17 | |
| - Pascal b. a écrit:
- bonjour, belle histoire... sachant que l'insigne de porte drapeau est une copie repertoriée...
peut-etre "completé " par la suite pour faire plus "jolie" En fait... comme l'a dit ADM, je pense avoir connu cette chemise il y a 15 - 20 ans.... sans l'ins. de porte drapeau, mais le reste y était bien...
Dernière édition par Pascal b. le Sam 13 Sep - 11:20, édité 1 fois |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 11:19 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Mets la en identification, estimation avec un max de photos.
Et si possible en utilisant l'herbergeur de photos du site, de façon à donner accès à tous en gros plan.... Merci |
| | | werfer02 Sergent
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 12:50 | |
| je vais prendre mon apn pour les photos en gros plan pour l'insigne copie peut-être le proprio d'avant m'a certifié d'origine bon ,entre ce qu'on nous dit est ce qui est vrai dans ce domaine ... la suite ce soir merci messieurs de vos infos cdt werfer |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 13:17 | |
| Ben, ça ne sort pas de chez l'ancien ??? |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 13:21 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Ben, ça ne sort pas de chez l'ancien ???
Si c'est bien celle que je connais... pas le même "ancien" alors... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 17:05 | |
| Werfer02...tu nous a conté une belle histoire (famille Alsacienne, don...)... Mais il s'avère que c'est une pompe... Une explication??
Perso je ne connais aucun faussaire qui se fait ch.. à monter des copies pour les donner après... Même le matos de reconstit/copie se vends en tant que tel.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 17:12 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Werfer02...tu nous a conté une belle histoire (famille Alsacienne, don...)...
Mais il s'avère que c'est une pompe... Une explication??
Perso je ne connais aucun faussaire qui se fait ch.. à monter des copies pour les donner après... Même le matos de reconstit/copie se vends en tant que tel.... D'où pourquoi j'ai posé la question... Car à la dernière bourse aux armes que j'ai fait au mois de Juillet, le marchand en question avait un panel de "Sommerhemd", "Winterbluse", etc... HJ et DJ du bann 742 de tout grade et de toute fonction! Les épaulettes 742 doivent probablement venir de chez moi (indirectement), échangé à un autre marchand qui les a vendu au remonteur de vestes! D'où pourquoi je me méfie des 742 monté d'origine qui sortent d'Alsace Bon puisque que Pascal B a commencé je continue avec les "défauts".... Il y a un problème avec le triangle, il devrait être tissé. Photos d'un bon: De plus la jonction entre u et le ¨ et la trame du tissu de fond utilisé...me fond également opté pour une copie! Une copie connue et reconnue, ressemblant trait pour trait au tient... Pour moi pas de doute, elle vient bien de chez ce marchand ancien de chez HSC! RZM |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 19:34 | |
| Je confirme... je n'arrive pas à agrandir/VISUALISER les photos de "Werfer" mais si la photo du dessous est celle du triangle de la chemise... on est en effet mal barré... |
| | | werfer02 Sergent
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 19:37 | |
| je confirme le triangle copie est le même que ma veste avec les même traits qui relis les lettres
ensuite cette veste m'a bien été donnée ( pour ceux ayant mal compris mes propos , ce ne vient pas d'un "vieux" comme souvent juste d'un ami ayant recup ça par hasard ) je l'est mise ici justement pour en savoir plus car pas mon thème
maintenant je sais que l'ont m'a refilé une drouille |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" Sam 13 Sep - 20:06 | |
| pas forcement... certains composants, comme la patte d'épaule à mon avis et le disque avec la rune doivent être authentiques... d'où... je suis toujours curieux quand au photos gros plan... d'un autre coté... la petite histoire... Fie toi à mes "devises" 8) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du HJ mint ! "SommerHemd" | |
| |
| | | | du HJ mint ! "SommerHemd" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|