le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse belge 14-18 artisanale! | |
| | Auteur | Message |
---|
saucisson Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : valenciennes Thème de collection : Histoire , archéologie, musique ( violon) , airsoft, fouille , collection militaria, jeux vidéos... Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Caisse belge 14-18 artisanale! Ven 12 Sep 2014 - 19:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Ven 12 Sep 2014 - 20:35 | |
| Bonjour.
Vu le décor "enfantin" cela fait plus boîte à jouet que cantine d'un soldat de la grande guerre...
Il y a un marquage quelconque l'attribuant à un soldat et la datant de la première guerre?
Cdlt
timp_be |
| | | saucisson Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : valenciennes Thème de collection : Histoire , archéologie, musique ( violon) , airsoft, fouille , collection militaria, jeux vidéos... Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Sam 13 Sep 2014 - 11:26 | |
| Aucun! A part que la dame qui vendait ça, qui avait dans les 75 ans a dit que c'était dans son grenier! D'ailleurs elle ne vendait que ça de militaire et elle m'a dit que ça venait de son grand père qui l'a construit pour ranger ses effets personnels. Après il est possible qu'il l'ait construit a l'armistice en commémoration! Car pour une boite pour enfant, c'est d'une très grande qualité! Autant pour les bois que la peinture! J'ai retrouvé d'antiques grains de cafés en dessous d'un vieux journal qui date surement des années 20 vu le contenu ^^ |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Sam 13 Sep 2014 - 11:30 | |
| Sinon aucun marquage intérieur ! Par contre tu as remarqué le dessus du couvercle? Il est marqué Décot Alexandre Pin (je crois) Régiment de Ligne Ostende et 4/III |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Sam 13 Sep 2014 - 12:33 | |
| Bonjour.
Je n'avais en effet pas vu le marquage sur le couvercle, les photos sont tellement grandes...
Cela change tout même si les dessins - et surtout le fait qu'il est écrit à côté ce que c'est - font très enfantin...
Cdlt
timp_be |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Sam 13 Sep 2014 - 12:35 | |
| Excuse moi de la taille timp! Si tu cliques dessus elles s'agrandissent! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Sam 13 Sep 2014 - 16:39 | |
| - saucisson a écrit:
- Si tu cliques dessus elles s'agrandissent!
Je sais mais c'est tellement plus facile et agréable de les avoir directement en grand. Cdlt timp_be |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Sam 13 Sep 2014 - 17:10 | |
| Bonjour, il n'y a pas de photos directes, le lien n'est pas cliquable, la première partie du lien donne sur d'autres liens et la seconde partie donne une mini photo de 4x3! Dans ces conditions je laisse tomber et d'autres le feront aussi je pense. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Sam 13 Sep 2014 - 22:25 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il n'y a pas de photos directes, le lien n'est pas cliquable, la première partie du lien donne sur d'autres liens et la seconde partie donne une mini photo de 4x3! Dans ces conditions je laisse tomber et d'autres le feront aussi je pense. Cordialement, CG Je confirme ! |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Dim 14 Sep 2014 - 15:29 | |
| Ah je suis vraiment désolé dans ce cas :p je ne maitrise pas encore très bien l'outil :/ mais peut être pourriez vous me renseigner sur l'inscription que je vous ai partagé plus haut (je connais assez peu l'armée belge! ) |
| | | Jef De Stam Bruges Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Belgique Thème de collection : Entre autres: Histoire, Mécanique auto, Militaria........ Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Lun 15 Sep 2014 - 1:12 | |
| - saucisson a écrit:
- Sinon aucun marquage intérieur ! Par contre tu as remarqué le dessus du couvercle? Il est marqué Décot Alexandre Pin (je crois) Régiment de Ligne Ostende et 4/III
Bonjour, Quelques infos (pistes?) en vrac : Pin (son lieu de naissance ?) est un petit bled de la province du Luxembourg (c'est bien en Belgique ). 4/III est la 4ème compagnie du 3ème bataillon, reste encore à trouver de quel régiment de ligne il s'agit !!?? Ostende sera occupée pendant 4 ans par les Allemands dès le 15 octobre 1914. Notre ami Alexandre était peut-être caserné à Ostende en 1914 ? : En temps de paix, l'armée de campagne comprenait en ordre principal six divisions d'armée et une division de cavalerie. La 1ière division (division des Flandres) avait son Q.G. à Gand (garnisons de Gand, Bruges, Ostende et Ypres)... Le 3ème régiment de Ligne, (ensuite dédoublé du 23ème) a sa garnison à Ostende... cordialement, Dom. |
| | | saucisson Sergent
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! Lun 15 Sep 2014 - 12:50 | |
| Merci infiniment de tous ces renseignements ! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse belge 14-18 artisanale! | |
| |
| | | | Caisse belge 14-18 artisanale! | |
|