le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| commando | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: commando Ven 12 Sep 2014 - 20:31 | |
| Bonsoir, Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur la valeur estimative de cet insigne?? Je pense que c'est un insigne de commando palestinien mais à vous de me donner vos amis. Amicalement. Gilbert |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: commando Ven 12 Sep 2014 - 20:45 | |
| Salut Pendant un temps j'avais cotoyé des serbes avec ce tatouage "tete de mort" au milieu du front.. Quant à ton insigne, je pense qu'il faut attendre les avis de tous @ bientot Nocibe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: commando Ven 12 Sep 2014 - 22:27 | |
| Salut,
A priori en bas c'est de l'Arabe, pas de Tchetniks, ici. Sinon je crois avoir déjà vu ça dans le cadre de la guerre d'Algérie...
Bonne soirée. |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: commando Ven 12 Sep 2014 - 23:51 | |
| - Moloch a écrit:
- Salut,
A priori en bas c'est de l'Arabe, pas de Tchetniks, ici. Sinon je crois avoir déjà vu ça dans le cadre de la guerre d'Algérie...
Bonne soirée. bonsoir bien vu "Moloch", c'est bien de la langue Arabe "maghrawir al lewaa al awal"dans le sens de la lecture pour nous - " al awal" soit "le 1er" - " al lewaa" soit "bataillon" (taille au dessus de "katiba") - " maghrawir" soit "valeureux"/"courageux"/"héroïque" ... au choix ce dernier mot semble typiquement Irakien, n'est pas utilisé en Égypte, Palestine, Jordanie, Syrie voilà tout ce que je peux en dire |
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: commando Sam 13 Sep 2014 - 9:13 | |
| Salut
Ca ne serait pas un morceau de carte gravé sur le devant 'ou il y a l'empreinte de doigt' ??
Nocibe |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: commando Sam 13 Sep 2014 - 22:00 | |
| - Nocibe a écrit:
- Salut
Ca ne serait pas un morceau de carte gravé sur le devant 'ou il y a l'empreinte de doigt' ??
Nocibe Bonjour "nocibe" ... excuse "l'ancien" (ils ont la "comprenette" dure) mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par; " morceau de carte gravée" ce n'est pas du marbre, à ce que je vois mais du bronze, au pire du cuivre j'ai cherché à "voir" ta carte mais quand à l'empreinte ... ils étaient déjà aussi avancé en "biométrie" ? ... je blague |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: commando Dim 14 Sep 2014 - 7:25 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires instructifs et intéressants, mais j'attendrai peut être des compléments d'information. Pour "domayeux", je ne suis pas sûr que vous ayez la comprenette difficile, mais je pense que "nocibe" parle, peut être, des fissures gravées à l'arrière du crane qui pourraient représentée une carte. J'ai essayé de voir si au Moyen Orient des fleuves pouvaient avoir cette forme mais rien, pas même l'Ephrate et le Tigre n'ont ce cheminement. Dommage ça aurait été une piste assez originale. Amicalement. Gilbert |
| Sujet: Re: commando Dim 14 Sep 2014 - 7:38 | |
| Hello à tous Oui en fait je parlais des fissures gravées sur le crane.. mais c'est peut etre tout simplement là pour la finission du dessin du crane.. rien à voir avec un morceau de carte .. Pour Dom , pas de soucis, parfois je m'exprime un peu difficilement.. (le décalage horaire se faire sentir) @+ Nocibe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commando | |
| |
| | | | commando | |
|