le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
keke93 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : maisonsgoutte Thème de collection : 1er et 2eme guerre alsace-vosges Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: képi ??? Sam 13 Sep 2014 - 10:59 | |
| Bonjour a tous, J'ai encore besoin de vous pour identifier ce képi, je n'ai aucune piste a son sujet mais j'imagine qu'il est suisse.Merci d'avance a ceux qui auront des réponses ! cordialement kevin |
| | | guybouloire Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : France Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: képi ??? Sam 13 Sep 2014 - 11:28 | |
| Bonjour.
Au vue du bouton, Suisse en effet. Par contre, les galons sont en cul de dés français, du type utilisé pour les 1ere classe. ? Je ne sais pas l'armée Suisse utilise les même trame de galons, mais c'est surprenant car le visière donne un aspect ancien, ors ces galons, de faible largeur, 6mm sont assez récent. années 50. Amicalement Guybouloire |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: képi ??? Sam 13 Sep 2014 - 11:47 | |
| Bonjour, l'allure générale avec un bandeau réduit et un haut turban fait assez suisse, mais les galons sont vraiment curieux et très inhabituels! Auraient-ils pu être rajoutés par la suite Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: képi ??? Sam 13 Sep 2014 - 22:30 | |
| Salut !
Le galon et le bouton au dessus du bouton suisse ressemble fortement a ceux qu'on trouve sur les kepis de facteur Français. Peut etre que c'est aussi pour un facteur mais suisse ? |
| | | keke93 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : maisonsgoutte Thème de collection : 1er et 2eme guerre alsace-vosges Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: képi ??? Lun 15 Sep 2014 - 23:03 | |
| J'ai oublier de vous préciser que le képi a etait acheté en norvège si ca peut aider quelqu'un . C'est vrai qu'il y'a de l'idee dans la coupe de kepi de facteur mais rien vu de se coté la ... |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: képi ??? Lun 15 Sep 2014 - 23:41 | |
| En tout cas la croix sur le militaria norvegien est differente,plutot suisse ce kepi. |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: képi ??? Lun 15 Sep 2014 - 23:54 | |
| Est ce que les boutons font 16 pour les petits et 22 pour le grand ? Est ce que le dos est creux ? Est ce que le fond (entre la croix et le cercle en facade) est strié? Est ce que l'attache au dos est plate ? |
| | | keke93 Soldat
| Sujet: Re: képi ??? Jeu 18 Sep 2014 - 11:10 | |
| Bonjour, Pour commencer désoler pour le temps de réponse ! Alors oui les dimensions des boutons sont celles la. Le dos est plein, avec marquer cristania. Je ne sais pas ce que tu appelle attache plate donc photo: |
| Sujet: Re: képi ??? Jeu 18 Sep 2014 - 18:30 | |
| Donc des boutons reglementaires suisse commun a toutes les armes.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi ??? | |
| |
| | | | képi ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|