le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide identification d'un boulet | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc06110 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Cannes Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Aide identification d'un boulet Dim 14 Sep 2014 - 9:24 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un a une idée de l'usage de cet étrange objet. Il s'agit d'un boulet avec un trou traversant, portant en inscription 75 d'un côté et P de l'autre. Je ne connais pas l'origine de l'objet. Dans l'hypothèse d'un boulet explosif, je trouve le trou traversant étrange. J'ai vu par ailleurs des obus éclairants, mais il y a 2 trous traversant. Pas trouvé non plus d'explications aux inscriptions. Merci pour votre aide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide identification d'un boulet Dim 14 Sep 2014 - 9:36 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Aide identification d'un boulet Dim 14 Sep 2014 - 9:52 | |
| |
| | | Marc06110 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Cannes Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Aide identification d'un boulet Dim 14 Sep 2014 - 10:24 | |
| |
| | | stephane Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Aide identification d'un boulet Dim 14 Sep 2014 - 10:37 | |
| Bonjour
Peut etre une idee mais pourrais tu donner le diamètre et le poids de la bête.....
Par ailleurs, il s'agit visiblement de deux demis sphéres assemblées, le trou du mieux te parait il d'origine??
Cordialement Stefane |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide identification d'un boulet Dim 14 Sep 2014 - 10:41 | |
| Bonjour, il ne s'agit pas vraiment d'un boulet, je pense plutôt à une masse d'haltérophilie, 7,5 pouvant être son poids. Cordialement, CG |
| | | Marc06110 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Aide identification d'un boulet Dim 14 Sep 2014 - 12:11 | |
| Bonjour,
Poids environ 7.5kg ce qui peut bien expliquer le P et le 75. Ca ressemble à 2 demi sphères effectivement. Le trou parait d'origine. Du coup l'hypothèse du poids pour haltère semble tout à fait crédible. Le trou étant pour enfiler la barre. Le fond plat d'un côté pourrait être pour poser le poids plus facilement sans qu'il ne roule. Merci. |
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Aide identification d'un boulet Dim 14 Sep 2014 - 15:55 | |
| Bonjour,
Je me demande, le trait faisant penser à deux demi sphère pourraient être dues au moule utilisé pour la fonte...
Bonne journée,
Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification d'un boulet | |
| |
| | | | Aide identification d'un boulet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|