le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| p | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: p Dim 14 Sep 2014 - 11:49 | |
|
Dernière édition par vlvl128 le Mer 24 Déc 2014 - 15:17, édité 1 fois |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: p Dim 14 Sep 2014 - 12:04 | |
| Bonjour,
Je voudrais s'avoir qu'elle décapant tu utilise car j ai récupérés des caisses a munition allemande qui ont également était repeinte
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p Dim 14 Sep 2014 - 12:11 | |
| Salut
Je les est pas encore décapé mon père doit avoir du décapant dans son garage faut que je vois ce que sa fait et je te redis.
Victor |
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: p Dim 14 Sep 2014 - 20:59 | |
| Ok |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: p Dim 14 Sep 2014 - 23:48 | |
|
Dernière édition par Breiz 14-18 le Jeu 25 Sep 2014 - 10:41, édité 1 fois |
| | | stephane Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: p Lun 15 Sep 2014 - 8:39 | |
| Bonjour
J'ai eu le m^me probleme sur une coque d casque adrian repeinte en bleu claire (mais vraiment clair)! Si la peinture est ancienne, le decap Four a une performance tres moyenne (ou alors tu mets toute la bombre). Perso, j'ai utilisé un décapant chimique multi support (marque veraline) en reduisant le temps d'action.
A faire dans un premier temps sur une partie peu visible. J'ai commencé aux cotons tiges et laissant agir cinq mm. Il reste de la peinture mais celle du dessous a pas été attaquée.
Travail long et fastidieux mais le resultat peut etre tres sympa...
Cordialement Stefane |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: p Lun 15 Sep 2014 - 9:01 | |
| Pour décaper les pièces j'utilise du Decapex, sa marche super bien ! J'ai décapé une caisse à grenade allemande peinte en gris métallisé et elle a bien retrouvée sa peinture verte Guiguius |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p Lun 15 Sep 2014 - 16:24 | |
| Bonjour
J'ai commencé hier après midi et j'ai toujours pas finis et puis c'est lent je ne pense pas que je vais racheter des caisses repeintes parce que c'est que des emmerdes.
Victor |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: p Lun 15 Sep 2014 - 16:36 | |
| C'est vrai que c'est long mais avec un peu de chance tu peux avoir de jolies peinture en dessous.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: p Lun 15 Sep 2014 - 18:07 | |
| |
| Sujet: Re: p Lun 15 Sep 2014 - 20:19 | |
| - stephane a écrit:
- Bonjour
J'ai eu le m^me probleme sur une coque d casque adrian repeinte en bleu claire (mais vraiment clair)! Si la peinture est ancienne, le decap Four a une performance tres moyenne (ou alors tu mets toute la bombre). Perso, j'ai utilisé un décapant chimique multi support (marque veraline) en reduisant le temps d'action.
A faire dans un premier temps sur une partie peu visible. J'ai commencé aux cotons tiges et laissant agir cinq mm. Il reste de la peinture mais celle du dessous a pas été attaquée.
Travail long et fastidieux mais le resultat peut etre tres sympa...
Cordialement Stefane Bonjour Moi j ai essayais avec du decap four mais sa na rien donner la peinture était trop vielle je pense |
| Sujet: Re: p Lun 15 Sep 2014 - 20:29 | |
| - guiguius a écrit:
- Pour décaper les pièces j'utilise du Decapex, sa marche super bien !
J'ai décapé une caisse à grenade allemande peinte en gris métallisé et elle a bien retrouvée sa peinture verte
Guiguius Bonjour, Decapx ses bien l espèce de colle qu ont mes sur les peintures avec un pinceaux et au ont attends 5 min pour racler la peinture ???? Car si ses sa je l ais utilisaient sur une caisse pour chargeur de flak de 20mm allemand et sa me laise des traces quand je racle pour enlever la peinture qui est décapé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: p | |
| |
| | | | p | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|