le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 insignes fabrication locale | |
| | Auteur | Message |
---|
442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: 2 insignes fabrication locale Dim 14 Sep 2014 - 12:24 | |
| bonjour a tous 2 insignes fabrication locale model embouti pas de marquage pour estimation merci a vous les photos |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale Dim 14 Sep 2014 - 15:28 | |
| Bonjour, A mon avis copies asiatiques...... Je possède un lot de ce type avec attaches ressemblant aux pontets des cap badges GB. Salutations. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale Dim 14 Sep 2014 - 18:07 | |
| bonjour, ce sont des insignes de fabrication locales du -1 bccp (bataillon colonial de chasseur parachutiste) -8 RPC (régiment parachutiste colonial) concernant l'authenticité je ne me prononcerai pas mais j'ai un doute aussi cdlt memoire |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| | | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale Lun 15 Sep 2014 - 18:34 | |
| Les fabrications locales sont souvent de meilleur facture. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale Mar 16 Sep 2014 - 7:45 | |
| bonjour fabrication locale ne veut rien dire !! Augis Lyon, c'est local, n'est-il pas ?? |
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale Mar 16 Sep 2014 - 17:42 | |
| bonjour,
en effet c'est un abus de langage, il faudrait préciser, locale mais de ou? Après énormément de gens utilisent ce terme mais c'est toujours dans un cadre précis, c'est pour ca que moi je l'emploie et on me comprend, ou quand qql l'emploie je le comprend, mais c'est sur que si c'est "balancé" comme un cheveux sur la soupe on comprend mais on ne sait pas ou ca a été fabriqué; cdlt memoire |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale Mar 16 Sep 2014 - 17:58 | |
| re c'était un trait d'humour !!!
dans le cas présent, c'est local de Chine et actuel, non ? |
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale Mar 16 Sep 2014 - 18:09 | |
| Non mais y'a aucun problème ne t'en fait pas mais d'un coté c'est vrai, "fabrication locale" ne veut rien dire si y'a pas de localisation avec pour répondre a ta question, je pense que c'est plutôt vietnamien, c'est pour les touristes, comme les zippos. peut être qu'un critère pour différencier copie et original,serait le fait qu'il soit estampé ou plein, je me trompe peut être, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un original estampé comme ca, il y a un article dans militaria mag, je le rechercherai pour être sur. cdlt memoire |
| | | spqr Maréchal
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale Mar 16 Sep 2014 - 18:14 | |
| Bonjour, De meme, je pense fabrication vietnamienne.... |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale Mer 17 Sep 2014 - 11:04 | |
| Bonjour, Pour moi 100% copie type "fab locale d'indo" sans doute faites au vietnam dans les "bouibouis" à touristes. Depuis 5ans ces modéles, représentant même des Unités n'ayant jamais fait l'Indo ou n'ayant même jamais existé, pullulent sur le net comme en bourse. Les copies chinoises, tout comme les américaines, sont généralement de bien meilleurs qualités et vont même jusqu' à reproduire les marquages du-des fabricants d'époques. Certaines sont mêmes des copies très dangereuses pour les novices et difficilement identifiables comme telles sur le net. En photos l'étendue des dégats Façon fabricant, là du coup c'est grosse galére. Certains faux étant fait d'émail. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 insignes fabrication locale | |
| |
| | | | 2 insignes fabrication locale | |
|