Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 17:55
Bonjour, voici 2 masques à gaz Anglais pour la population civile ( l'équivalent de la défense passive Française) pour les enfants de 2 à 5 ans. Le gouvernement Britannique a crée ces masques à gaz appelé MICKEY MOUSE, en effet le port de cet équipement étant stressant pour l'enfant ce MICKEY MOUSE de part ses couleurs vives et de son nez qui vibre à chaque respiration ( pour un effet comique ) était employé sous forme de jeu ( la pédagogie était je trouve pas mal pour l'époque) place aux photos.
daté 1939
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 18:04
Le deuxième :
bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 18:50
Salut à toi
Dans le même style
Bien à vous
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 18:52
Hello Je ne connaissais pas du tout ! Mais c'est super sympa comme objet !
wqde Général d'Armée
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 19:07
bxl-mike a écrit:
Salut à toi
Dans le même style
Bien à vous
Salut mike,, superbe ce MAG, dans ce thème c'est le top du top. j-jacques
bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 19:11
wqde a écrit:
bxl-mike a écrit:
Salut à toi
Dans le même style
Bien à vous
Salut mike,, superbe ce MAG, dans ce thème c'est le top du top. j-jacques
je tiens à préciser que c'est pas un objet de ma collection.. un jour peut-etre
Amicalement Mike
wqde Général d'Armée
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 19:20
j'espère dans le futur en dénicher un. cordialement j-jacques
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 20:36
Salut le rêve cela fait des années que je cours après j'en est encore jamais vue en vente
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 20:38
Salut super !! merci du partage , je ne connaissais pas du tout Yvan
Invité Invité
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ? Dim 14 Sep 2014 - 21:11
Salut. Belle trouvaille. Je posséde la cagoule anti gaz pour bébé, le réve de compléter avec ce modéle. Bravo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ?
Connaissez vous les masques à gaz Anglais MICKEY MOUSE ?