le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque peu courant sous nos latitude | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Un casque peu courant sous nos latitude Dim 14 Sep 2014, 18:03 | |
| Bonsoir a tous, trouver en fin de brocante pour un super prix je vous présente mon petit dernier, par la même le petit premier , de ma collection de casque récent. Il s'agit du casque m83 de parachutiste sud africain rapporté par un marin français de passage au cap. Voila en espérant qu'il vous plaira cdlt memoire |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Un casque peu courant sous nos latitude Lun 15 Sep 2014, 10:54 | |
| la jugulaire ne me semble pas être la bonne qui ferme elle par système type fastex au demeurant très fragile, la tienne parait plutôt être celle du modèle kevlar porté juste avant Cordialement |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un casque peu courant sous nos latitude Lun 15 Sep 2014, 19:00 | |
| Bonjour, en effet tu as raison, après quelques recherches plus poussées, j'ai découvert que c'est un casque sud africain modèle83 destiné a l'export pour les émirats arabes unis, c'est d'ailleurs ce type qu'il ont portés durant la première guerre du golfe. Content quand même que tu soit intéressé cdlt memoire |
| | | sam gibons 29 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : ;;; Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Un casque peu courant sous nos latitude Mar 16 Sep 2014, 17:25 | |
| sympa ! Ce n'est pas le premier que je croise (étant au Cap), même si le militaria s'y fait rare et cher ! |
| | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: Un casque peu courant sous nos latitude Mar 16 Sep 2014, 17:34 | |
| bonjour, ah c'est intéressant, tu trouve quand même quelques bricoles ou ca reste vraiment minime dans ce coin la? par contre tu a vue des casque comme ca a la vente? |
| | | sam gibons 29 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : ;;; Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Un casque peu courant sous nos latitude Mer 17 Sep 2014, 12:45 | |
| C'est vraiment minime, on m'a dit que dans le nord du coté de Johburg c'était mieux. Il y a une boutique a Simon's town que j'ai visité, un peu de matériel, surtout de l'après guerre, une épave de casque mk2 bien trop cher. Il y en a une autre que je n'ai pas encore visité. En ville il y a un brocanteur qui a du moderne et du matos de la Border war etc.
Mais sinon ils sont plus orienté sur les médailles. |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Un casque peu courant sous nos latitude Mer 17 Sep 2014, 17:59 | |
| - sam gibons 29 a écrit:
- C'est vraiment minime, on m'a dit que dans le nord du coté de Johburg c'était mieux.
Il y a une boutique a Simon's town que j'ai visité, un peu de matériel, surtout de l'après guerre, une épave de casque mk2 bien trop cher. Il y en a une autre que je n'ai pas encore visité. En ville il y a un brocanteur qui a du moderne et du matos de la Border war etc.
Mais sinon ils sont plus orienté sur les médailles. tu as le nom du brocanteur (Kaplan ?) car je collectionne tout ce qui a trait au Rhodésien et SADF (dnc Border War, principalement 32nd Bat, Recces, parabats) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque peu courant sous nos latitude | |
| |
| | | | Un casque peu courant sous nos latitude | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|