le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| wehrpass a d'echifré | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: wehrpass a d'echifré Lun 15 Sep 2014 - 16:38 | |
| Salut a tous ! j'ai récupéré le wehrpass du premier mari a ma grand mère ! jai réussi a comprendre les pages. mais j'ai vraiment du mal a déchiffré leur écritures Donc si quelqu'un a un certain niveau ou qui pourrait me traduire toute les pages écrite .me ferai énormément plaisir.j'ai prépare le dossier photo pour la personne qui sera prête a me le décrire merci place au photos merci au participant |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Lun 15 Sep 2014 - 17:35 | |
| Salut, L'intéresse fait d'abord quatre ans (10.35-9.39) dans la Wehrmacht avant guerre.Il commence dans le MG Bataillon 1 pour se retrouver a la fin dans la Kraft Fahr Ersatz(transport).C'est normale car il est chauffeur en civile et eu tous les permis de conduire. Mémé que il a finit ses 4 ans de engagement initiale,il n'est pas libéré pour autant,mais il est nommé le 1.12.39 au gradé de Unteroffizier et il continue sa carrière dans le transport. En 42 il changé la spécialité et est forme comme chef de pièce dans les Sturmgeschuetz. Avec sa unité,la Stug Abt 904,il combat entre le 14.2.43 et le 6.7.43 sur le front de l'est. Il tombe le 6.7.43 et est enterré le mémé jour dans un cimetière militaire a 50 kilométrés au sud de Orel. Le jour de sa mort il a le grade de Oberfeldwebel et il est titulaire du croix de fer II classe.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Lun 15 Sep 2014 - 18:04 | |
| Salut ! Tout d'abord excuse moi, j'ai totalement zappé ton mail... Je vais faire un peu plus de recherches pour me faire pardonner... bmc a quasi tout dit pour le parcours ! Sinon le soldat s'appellait Josef Kotthof, il est né à Lippstadt en 1915. C'est curieux, la page mentionnant son appel sous les drapeaux (Musterung) n'est pas remplie. Le MG Bataillon 1 dans lequl il fait ses classes est basé à Dortmund. Il est ensuite transféré le 1.10.36 à Hambourg, dans les Transports (Kraftfahr Abteilung). Il est versé dans une unité d'Ersatz (remplacement) à l'issue de son service. Il est titulaire de la médaille de l'invasion des Sudètes, avec l'agrafe "de Prague", le 10.11.39. Page 20-21 les entrées sont intéressantes. En dessous de l'entrée MG à gauche, il y a la formation sur le StuG de 7,5cm (en fait le Sturm Kanone des Stug). Page 21, il y a la mention qui montre qu'il est autorisé à conduire des engins tout chenillés : le StuG en l'occurrence. Il y est chef de pièce comme le dit bmc. Pour ses campagnes, il est dit qu'il participe aux opérations à l'Est, sans plus de détails ("pas encore de détail", est-il précisé) avec la première batterie du StuG Abt. 904, qui était équipé de StuG III Il participe en fait à la bataille de Koursk, il est en effet tué au début de celle-ci, le 6 Juillet 43... Il est d'ailleurs enterré à environ 50km au Sud d'Orel... Pas sûr à 100%, mais le premier mot est pour moi "Gehirnschuss" = tir dans la cervelle... L'homme qui signe ces déclarations devrait être l'Oberleutnant Türke, chef de la 1.Batterie, mais il semble que ce soit en fait le Leutnant Biese, de la 2.Batterie (peut-être a-t-il repris la 1. ?) Des photos de ce bataillon ici : http://www.die-sturmartillerie.com/html/fotogallerie10-.html Un Wehrpass très intéressant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Mer 17 Sep 2014 - 19:13 | |
| Merci beaucoup pour cest info je vais regarde ca de tres pres car vous m'avez d'écrite de chose que je trouvé pas ! j'ai regarder ca compagnie sur orel . Il est mort le landemain de l'offensive allemande de l'operation citadelle .qui etait rattaché 4eme pzd de la panzer korp. merci encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Mer 17 Sep 2014 - 19:17 | |
| Oui une compagnie de 30 stug3 l/40 la derniere serie pour devenir chasseur de char franchement respect car pour dechiffré cest dur le metier de son pere ? et quelle type de permie? Car il y a deux fois 1.2.3? |
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Mer 17 Sep 2014 - 20:08 | |
| Salut !
Pour les permis, bmc te dira mieux que moi, les classes de permis sont des correspondances civiles si je ne me trompe pas. 1 2 3 ça doit être quelque chose comme moto voiture camion
Le métier du père, je n'arrive pas à le déchiffrer là. Je lis "Aust..." |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Mer 17 Sep 2014 - 20:38 | |
| Salut, pour le permis c'est comme dit par Klaus(sauf:1 moto,2 camion,3 voiture),en plus il a le permis classe 2 (plus de 10 tonnes) pour les véhicules blindes chenilles.(gepanzerte Gleiskettenfahrzeuge). La profession du père est "Anstreicher",peintre en bâtiment.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Mer 17 Sep 2014 - 21:05 | |
| Merci beaucoup j'aurez temp aimez le déchiffre moi meme . Je vais faire un tri voir ce que vous m'avez déchiffré merci a vous deux
|
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Mer 17 Sep 2014 - 21:31 | |
| Merci bmc pour m'avoir corrigé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Jeu 18 Sep 2014 - 8:16 | |
| merci je vais vous demandé quelque chose peut etre ce serai abusé mais j'aurez aimez qu'on me traduit page par page . j'ai envie de faire avec paint un dossier wehrpass . un dechiffré mais en allemand et un dossier tout en francais. et fera tout pour monté un dossier beton pour le presenté au fofo merci a vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Jeu 18 Sep 2014 - 14:05 | |
| Cest quoi le mot entre klasse 2 et vollketten et apres celui ci merci encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Sam 20 Sep 2014 - 12:51 | |
| bonjour comme prévu je me mais deux photos il ce trouve a droite des photos du mariage avec ma grand mère et lui en tenu pour bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Lun 22 Sep 2014 - 13:22 | |
| bonjour a tous je vous est copié coller ce que je n’arrive pas a récrire en allemand et le traduire pouvez me donnez un coup de pouce ? merci a vous prochainement les autre photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Jeu 25 Sep 2014 - 11:25 | |
| bonjour quelqun pourrai me dire ce qui est ecrit mes en allemand das la case des permie et pourquoi deux fois 1,2,3? merci |
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Jeu 25 Sep 2014 - 11:49 | |
| Salut, D'abord c'est écrit que il a le permis militaire 1+2+3 ensuite il est marque que il a l'aptitude de moniteur conduite militaire des classes de permis 1,2,3.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Ven 26 Sep 2014 - 11:23 | |
| merci bmc pourrait tu me le mettre en allemand s'il te plait |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Ven 26 Sep 2014 - 13:07 | |
| bonjour les renseignements ont déjà été donner il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Ven 26 Sep 2014 - 14:00 | |
| oui je c'est mais j'aurais aimer juste l'avoir en allemand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré Ven 26 Sep 2014 - 14:00 | |
| comme promis voici les photo qui sont arrivé du mariage de ma grand mère je les avait trouvé chez ma mère dans une boite avec d'autre photo est le savait pas voici le photos: comme vous pourrait voir la personne qui accompagne ma grand mère et beaucoup sur d'autre photo a l’arrière un autre amie celui qui est speirs sortie de l'eglise et la plus belle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wehrpass a d'echifré | |
| |
| | | | wehrpass a d'echifré | |
|