le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armes familiales | |
| | Auteur | Message |
---|
Badaboum Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Montpellier Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Armes familiales Lun 15 Sep 2014 - 18:46 | |
| Bonjours à tous, Je suis un grand passionné d'armes anciennes mais mes connaissances en la matières sont limitées ! Il y a peu de temps, j'ai découvert quelques armes chez mes grands-parents mais je suis dans l’incapacité de déterminer leur valeur ni leur date de fabrication et cela même après des heures de recherches sur internet... Mon arrière grand-père a commencé une collection d'armes venues de plusieurs lieux et de plusieurs dates différentes ce qui ne me facilite pas la tâche. D'après mes pauvres recherches, le sabre le plus abîmé aurait été rapporté de la prise d'Alger en 1830 et la dague serait une dague des grenadiers de Napoléon mais je n'en suis absolument pas sûr. (Le cœur est sur la dague) Je sollicite alors votre aide ! Merci à vous |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Armes familiales Lun 15 Sep 2014 - 19:36 | |
| Bonjour,
Je déplace dans la bonne section, merci de faire attention où tu postes.
Cdlt, Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armes familiales Mar 16 Sep 2014 - 5:48 | |
| Bonjour
La première photo
C'est une dague de chasse
De cette famille.
http://www.antiquitesvolees.net/ |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Armes familiales Mar 16 Sep 2014 - 6:13 | |
| De bien belles lames. J-P. |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Armes familiales Mar 16 Sep 2014 - 11:50 | |
| Bonjour, La première lame ???? La deuxième dague de chasse La troisième, 1882 La quatrième, 1821 En espérant avoir aidé.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Armes familiales Mar 16 Sep 2014 - 12:25 | |
| Bonjour, l'arme de gauche est peut-être un montage nord-africain à base d'une lame européenne, ou tout simplement une fabrication locale. Domayeux pourra peut-être en dire plus Comme le dit warfouine, les autres sabres sont un sabre 1882 d'officier d'infanterie et un 1821 également d'officier d'infanterie. Ils ont peut-être des marquages à la base de la lame ou au dos. Cordialement, CG |
| | | Badaboum Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Montpellier Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Armes familiales Jeu 18 Sep 2014 - 10:04 | |
| Merci à tous ! Cela m'aide beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes familiales | |
| |
| | | | Armes familiales | |
|