|
| Wehrpass d'un pionner à Traduire svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Wehrpass d'un pionner à Traduire svp Mer 17 Sep 2014 - 16:02 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Wehrpass d'un pionner à Traduire svp Mer 17 Sep 2014 - 19:41 | |
| Salut, Le Caporal Franz Josef Laggai,charpentier,après son service dans le RAD fait sa instruction militaire au bataillon de remplacement des pionniers 5 a Ulm.De la, il est affecté au Pionnier Bataillon 45 aussi a Ulm. Avec son bataillon il participe a la occupation de la France de Nord pour participer ensuite au combat pour Belgrade.De la Yougoslavie il enchaine avec la offensive contre le Russie.Il tombe le 16.8.42(je supposé a Kalatsch sur le Don,car le bataillon est ensuite dirigé vers Stalingrad.) L'intéresse était forme comme conducteur du PL et etait titulaire de la médaille du hiver 41/42.
documents: -Lettre de chef de la compagnie a ses parents(sans précisions), -lettre du bureau du service nationale qui envoie son WP a ces parents, -acte de décès, -document pour la médaille d'hiver (copie officielle de l'administration), -inventaire de ces affaires personnelle(les bricoles), -ticket du chemin de fer pour le transport d'une valise quand il était dans le RAD, -ordre pour traitement dentaire, -ordre de mobilisation RAD, -télégramme pour signaler son décès a ses parents(controle par la partie), -télégramme a ses parents pour aviser son arrive après le RAD,
bmc |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Wehrpass d'un pionner à Traduire svp Mer 17 Sep 2014 - 19:58 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Wehrpass d'un pionner à Traduire svp Mer 17 Sep 2014 - 21:37 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Wehrpass d'un pionner à Traduire svp Mer 17 Sep 2014 - 21:41 | |
| Franz Josef Laggai est enterré dans le cimetière de guerre de Rossoschka en russie
Petit appercu du cimetiere
https://www.youtube.com/watch?v=6Np200OGW2A
https://www.youtube.com/watch?v=saX-pftlKT0 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrpass d'un pionner à Traduire svp | |
| |
| | | | Wehrpass d'un pionner à Traduire svp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |