le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Romy Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Alpes de haute provence Thème de collection : Aucune idée Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Dague inconnue Jeu 18 Sep 2014 - 20:51 | |
| Salut tout le monde !! J'ai trouvé cette dague dans une cave il y a peu et je voulais savoir un peu d'où elle pouvait provenir ? D'après ce que j'ai pu voir sur internet cela ressemble à un(une) jambiya mais je ne trouve rien de plus... Elle pèse 167g et vous avez un mettre pour l'échelle. Merci d'avance et bonne soirée |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Dague inconnue Jeu 18 Sep 2014 - 21:06 | |
| Bonsoir,
Le membre Domayeux pourra certainement vous répondre. C'est son domaine de collection.
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Romy Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Alpes de haute provence Thème de collection : Aucune idée Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Dague inconnue Jeu 18 Sep 2014 - 22:00 | |
| Et oui j'ai vu qu'il collectionnait les armes blanches, j'attend sa visite |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Dague inconnue Ven 19 Sep 2014 - 0:22 | |
| - Romy a écrit:
- Et oui j'ai vu qu'il collectionnait les armes blanches, j'attend sa visite
bonsoir ... je suis passé, j'ai vu ... et j'ai "ramé" pour l'identifier ... je n'ai pas ma doc avec moi cet après midi, je susi allé traîner dans le Caire, ... prendre la température, même passé "Place Tahrir" tout est revenu comme avant, même circulation anarchique, mais bon enfant, l'augmentation des coûts des carburants, ne semble en rien gêner la population, toujours autant de véhicules donc je suis rentré tard ET TON COUTEAU !! ... je me doute que c'est cela qui t'intéresse dague Billao, Somalie mais tu souhaites une référence, regarde sur 'google images" mais utilise "dagger Billao" (en français, connaissent pô)https://www.google.fr/search?safe=off&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1400&bih=788&q=Billao+Dagger&oq=Billao+Dagger&gs_l=img.12...2610.2610.0.4870.1.1.0.0.0.0.442.442.4-1.1.0....0...1ac..53.img..1.0.0.BHgDV_UsuWk identification
nom : Billao provenance : Somalie (tribus de la cöte) datation : ... plus jeune que moi
à mon humble avis cette dague n'est pas depuis très longtemps dans la cave ... c'est la configuration de sommet de la poignée (crénelage) qui m'a permit de l'identifier ... je me souvenais d’avoir vu "ÇA" quelque part ce qui m'a troublé, et on le voit très bien ... que le travail a été copié des armes sahariennes fabriquées au Niger pour les touristes n'a rien du travail traditionnel des Somaliens, ne serait-ce la forme de la lame, qui devrait être en "feuille" et non droite mais le haut de la poignée ne ment pas marrant, mais àma ... sans plus ... un de la "Royale" qui s'est offert un souvenir, à "Port Soudan" |
| | | Romy Soldat
| Sujet: Re: Dague inconnue Ven 19 Sep 2014 - 17:43 | |
| Merci Dom pour les infos !! Si je comprend bien c'est juste un objet "souvenir" ? C'est surement mon grand père qui a ramené ça d'un voyage en Afrique. |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Dague inconnue Ven 19 Sep 2014 - 17:53 | |
| - Romy a écrit:
- Merci Dom pour les infos !! Si je comprend bien c'est juste un objet "souvenir" ?
C'est surement mon grand père qui a ramené ça d'un voyage en Afrique. cet avis n'engage que moi effectivement cela me semble furieusement un objet de "bazar" |
| | | an13 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 80 Localisation : Limousin Thème de collection : Réglementaire FR 1775-1918 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Dague inconnue Sam 20 Sep 2014 - 21:18 | |
| Je suis en admiration devant le savoir de Domayeux C'est agréable de lire ses conclusions 'fouillées'. Une grande érudition. Cordialement |
| Sujet: Re: Dague inconnue Sam 20 Sep 2014 - 21:31 | |
| - an13 a écrit:
- Je suis en admiration devant le savoir de Domayeux
C'est agréable de lire ses conclusions 'fouillées'. Une grande érudition.
Cordialement bonsoir ces commentaires me touchent, mais mes connaissances sont un peu comme la confiture, moins on en a, plus on en étale privilège de l'âge d'avoir vu beaucoup, et lu tout autant mais ma passion pour les lames m'y aide beaucoup merci encore pour votre amitié |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague inconnue | |
| |
| | | | Dague inconnue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|