le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet allemand totalement inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Objet allemand totalement inconnu Sam 20 Sep 2014 - 10:00 | |
| |
| | | ropied Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : 28 Thème de collection : plus de collection actuellement Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Objet allemand totalement inconnu Sam 20 Sep 2014 - 15:06 | |
| Bonjour, cela ressemble fort a une patte de trépied allemand pour jumelles ou télémètre. Il n y a plus qu a trouver le reste!
Bon week end |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Objet allemand totalement inconnu Sam 20 Sep 2014 - 18:14 | |
| Merci, mais ce n'est articulable que dans un seul plan. Pas 3D et c'est beaucoup trop fin. L'objet ne fait 40 cm de haut lorsqu'il est replier. Le bois est trop léger pour supporter du poids.
CDT
Dom |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Objet allemand totalement inconnu Sam 20 Sep 2014 - 18:21 | |
| Bsr on dirait un.....je me rappelle plus le nom.... moblo |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Objet allemand totalement inconnu Sam 20 Sep 2014 - 20:16 | |
| Salut à tous
Je pencherais aussi pour une partie d'un tripod pour (jumelles, camera, etc..) Pas rare de voir ceux ci en bois je pense.
Cordialement |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Objet allemand totalement inconnu Dim 21 Sep 2014 - 12:06 | |
| Salut, Je cherche un peu partout,mais je rien trouve. Je suis d'accord avec les autres intervenants.L'objet a tous les fonctions nécessaires(la partie amovible stabilisé en direction avec une vise de fixation,les branches repliables avec les deux trous pour fixation sur une plaque de support du matériel) a un pied d'un ensemble des trois pieds d'un tripode pour camera ou matériel optique. Le hauteur de 40 cm pour (un diamètre généralement de 1,5 cm des branches) est presque une taille standard de ses tripodes.(une camera,une jumelle ou un theolithe ne sont pas aussi lourds que ca). La marquage "DRGM" désigné au premier abord un article civile(fin 19°siècle jusque au début années 50) mais ne exclut pas une utilisation pendant la première guerre mondiale.(Depuis 1940 le matériel optique de la Wehrmacht est a marquer avec le code du producteur).
bmc |
| Sujet: Re: Objet allemand totalement inconnu Dim 21 Sep 2014 - 17:00 | |
| Merci bmc pour cette réponse.
|
| Sujet: Re: Objet allemand totalement inconnu Dim 21 Sep 2014 - 17:05 | |
| Suite à vos remarques, il s'agit d'un des trois pieds sur que compose un trépied d'optique. Il se fixe sur une pièce centrale ronde sur laquelle repose l'optique.
Encore merci, vos idées mon aiguillée sur mes recherches....
Cdt
Dom |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet allemand totalement inconnu | |
| |
| | | | Objet allemand totalement inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|