le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jumelles vision nocturne | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: jumelles vision nocturne Sam 20 Sep - 12:21 | |
| Bonjour a tous, voila donc j'ai la possibilité d'acheté ces JVN mais j'aimerais des infos dessus, unités qui les ont? de quand datent elles? Voila en vous remerciant pour votre aide cdlt memoire |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: jumelles vision nocturne Sam 20 Sep - 12:30 | |
| Salut ! Attention : Gros "poc" dessus ... sur un matériel aussi sensible que de l'optique bourrée d'électronique cela peut signifier qu'elles sont HS ... D'autre part : Les Intensificateurs de lumière de ce type (qui laissent les mains libres ) sont interdites à la vente : Art. 3. - Sont classés en 2e catégorie les matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière: - qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains dénommés << appareils à mains libres >>; - dont la résolution est inférieure à 4 milliradians/PL à 10-2 lux lorsque l'éclairement de la scène est compris entre 10 et 40 millilux (nuit de niveau 2). Les tubes à intensification de lumière sont classés comme les matériels auxquels ils appartiennent ou sont destinés. A+ Ludo ps : pour ma part cela me rappelle de très beaux souvenirs de promenades à toute vitesse en P4 dans les bois en pleine nuit pendant mon service !!!! |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: jumelles vision nocturne Sam 20 Sep - 14:05 | |
| salut,
merci pour les infos, je n'avait pas connaissance de cette lois, le vendeur m'a dit qu'elles avaient été démilitarisées, j'aurait du le précisé. |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: jumelles vision nocturne Mar 23 Sep - 8:23 | |
| Bonjour ce genre d'appareil ne se démilitarise pas. On parle de démilitarisation d'une arme lorsqu'elle n'est plus dans son calibre d'origine, mais dans un calibre civil (notamment chasse) ou démilitarisation d'une région, qui vise à enlever tout équipement militaire, structure..etc d'un secteur donné. Concernant tes JVN, il s'agit de matériel de catégorie A2 , 14° voir ici: https://www.passionmilitaria.com/t71140-explication-de-la-loi-france-classement-armes-decret-n-2013-700-du-30-07-2013Ensuite concernant le "pok" dessus, elles ne risquent plus de fonctionner très bien, voir plus du tout! Pour le modèle je dirai année 60/70. En gros, ca ne vaut pas grand chose, et en plus c'est interdit @+ Nocibe |
| | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: jumelles vision nocturne Mar 23 Sep - 9:16 | |
| Bonjour, et bien merci pour ta réponse qui m'évitera surement des ennuis je recontacterai le vendeur pour lui annoncer ce que vous m'avez dit car il ne le sait peut être pas non plus. cdlt memoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jumelles vision nocturne | |
| |
| | | | jumelles vision nocturne | |
|