le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 16:15 | |
| Bonsoir à tous tout est dans le titre , après une période assez longue sans trouvailles , belle rentrée ce matin , par un ami ( son oncle a trouvé le dragon dans un fossé ) donc un Dragon en état rouillé mais pas mal quand même , sa jug est encore là , ouf ! et une coque superbe d'Adrian camouflé , couleur peu courante ! bref pas en superbe état mais pas courant ! |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 17:03 | |
| pas mal abimé le dragon mais il a l'air complet denis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 19:32 | |
| superbe moi je ne toucherai a rien au dragon il se suffit comme ça le 15 est reconditionné entre deux guerre ludo |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1439 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 20:12 | |
| Bonsoir, Mon avis est contraire, il faut le nettoyer et stopper la progression de la rouille. L'adrian aussi mérite un bon décrassage. Christophe |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 21:10 | |
| un petit nettoyage lui ferait pas de mal
denis |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 21:46 | |
| Bonsoir oui pour moi il mérite un bon nettoyage ! le démontage a commencé ! je ne touche mes pièces que rarement mais là le choix ne se pose pas, pour moi bien sur ! |
| | | guybouloire Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : France Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 21:51 | |
| Bonjour. C'est vrai que le 15 parait camouflé, ce qui serait magnifique et que je vous souhaites, mais je crains que ce ne soit que l'oxydation et la mousse, un petit netoyage léger pour en être certain.
Bon courage pour les nettoyages et restaurations. Cela le mérite.
Guybouloire. |
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 21:59 | |
| Non pas de soucis , ce n'est pas de la mousse ! c'est ce que j'ai cru au début également ! |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 23:21 | |
| Le casque adrian me semble être de couleur moutarde des troupes coloniales ! |
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 23:27 | |
| Non il n'est pas moutarde , j'ai une coque qui est de couleur moutarde je ferai une photo demain , les deux ensemble ! vous verrez la différence de couleur ! |
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Dim 21 Sep 2014 - 23:35 | |
| je viens de retrouver une photo que je croyais effacée ! vous voyez sur celle-ci la couleur moutarde qui n'a rien à voir avec l'autre |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Lun 22 Sep 2014 - 19:09 | |
| |
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Lun 22 Sep 2014 - 19:16 | |
| Bonsoir oui l'oncle de mon ami l'a trouvé en se promenant ! je ne pense pas que ce casque y était depuis très longtemps , sinon le crin aurait été en plus mauvais état que çà et la rouille n'est pas profonde ! c'est incroyable que les gens peuvent se moquer des choses de notre histoire ! je sais que tous ne peuvent être accrocs à tout objet mais bon, un minimum de jugeote et bon sens est à la portée de tous ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! Lun 22 Sep 2014 - 19:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! | |
| |
| | | | Enfin de la rentrée sympa, c'était temps ! | |
|